Culture

Mon carnet d’adresses Web déco

Mon carnet d’adresses Web déco

Mon carnet d’adresses Web déco Auteur : Elle Québec

Culture

Mon carnet d’adresses Web déco

Dans notre numéro de novembre, notre chroniqueuse Myriam Gagnon a dévoilé les adresses de ses sites de déco préférés. Lorsque sa chronique est arrivée sur mon bureau, j’ai reconnu plusieurs de ses liens, puisqu’ils figurent déjà dans mes marque-pages (parmi les 53 autres que je consulte sous l’onglet «design»). J’ai du ménage à faire dans ce dossier…

En tant que directrice artistique, je m’intéresse à tout ce qui a trait au design: j’aime les polices de caractères minimalistes, les maisons qui se fondent dans la nature, les luminaires hors du commun, les céramiques aux lignes épurées, les plats colorés… Pour moi, toutes ces réalisations se rejoignent, parce qu’à l’origine de chacune, il y a un artiste, avec sa vision et ses réflexions. Après avoir parcouru ma liste de liens Web pour déterminer lesquels partager avec vous, j’ai arrêté mon choix sur six sites de design d’intérieur et d’architecture qui me plaisent en ce moment. Car je dois admettre qu’il y a quelques années, je n’aurais probablement pas sélectionné les mêmes. Voilà ce qui est trippant quand on recherche l’inspiration: voir ses goûts changer, évoluer et, j’ose espérer, se raffiner.  

thisispaper

 http://thisispaper.com/ 

Ce magazine virtuel représente du véritable bonbon pour les yeux. Architecture, design d’intérieur, mode, photographie… On y trouve un tas de photos épurées et avant-gardistes. Il y a aussi des articles à lire, et un jour j’y plongerai, mais pour l’instant, je suis trop occupée à me rincer l’œil.    
designattractor

 http://www.designattractor.com/

Jan est un graphiste, photographe et musicien tchèque. En plus de cumuler tous ces talents, il adore tout comme moi le design scandinave des années 1950 et 1960. Son blogue nous montre des intérieurs dotés d’une âme. Je craque pour ses heureux mélanges d’objets modernes et vintage ainsi que sa palette de couleurs plutôt improbable.    

bloesem

http://bloesem.blogs.com/

Aussi graphiste, mais originaire d’Amsterdam, Irene Hoofs tient ce blogue depuis 2006. J’adore ses projets de bricolage simples et modernes, ses choix de textiles et son répertoire d’objets déco. Elle propose des idées faciles à intégrer dans mon intérieur et en harmonie avec mon budget!    
mocoloco

http://www.mocoloco.com/

Complètement inaccessible mais incroyablement fascinant, ce site constitue un répertoire des nouveautés en design et en architecture. Innovations, prototypes, idées folles: on trouve tout ça ici. J’en ai fait mon lien de référence pour tout ce qui est pointu et avant-gardiste.    
brightbazaar

http://www.brightbazaarblog.com/

Mon plus récent coup de cœur est le site de ce jeune Britannique que j’ai découvert sur Pinterest. Je trouve rafraîchissant de parcourir ses images chargées de couleurs (le blanc, le crème et le gris, j’en ai assez!). Il nous propose des minileçons de design en trois étapes, des inspirations par thèmes chromatiques et une attitude hop la vie qui fait du bien. En gros, il ne se prend pas trop au sérieux, et on a le goût d’embarquer!    

ThomOrtiz

http://thomortiz.tumblr.com/

Le tumblr qui me captive en ce moment! Je «repin» Thom Ortiz de façon maladive sur Pinterest… Attachez-moi quelqu’un! Des sites vous inspirent? Je cherche toujours à élargir mon répertoire parce que 53 liens, ce n’est franchement pas assez! Partagez vos adresses avec moi, et si ma liste a piqué votre curiosité, vous pouvez me suivre sur Pinterest pour en voir davantage: http://www.pinterest.com/nanpav.
Commentaires
Partage X
Culture

Mon carnet d’adresses Web déco