Culture

Les 5 meilleurs films de Noël sur Netflix

5 meilleurs films de Noël sur Netflix | ELLE Québec

Culture

Les 5 meilleurs films de Noël sur Netflix

Voici notre liste des 5 meilleurs films de Noël à voir sur Netflix.


C’est le 24 décembre au matin. Vous avez flâné au lit puisque vous êtes enfin (enfin!) en vacances. Avant de vivre la folie du temps des fêtes — les partys, la route, les enfants bruyants —, vous décidez de vous payer une journée à ne rien faire.

Armée d’une doudou et d’un chocolat chaud brulant, vous vous installez bien confortablement sur le canapé, vous ouvrez Netflix et vous regardez...

A Very Murray Christmas Murray Christmas
Un film original de Netflix dirigé par Sofia Coppola, dans lequel Bill Murray craint qu’aucun invité ne puisse se présenter à son émission de télé à cause d’une terrible tempête de neige s’abattant sur New York. La distribution de ce film de Noël est impressionnante: George Clooney, Miley Cyrus, Rashida Jones, Amy Poehler, Chris Rock, Jason Schwartzman, Maya Rudolph, Michael Cera et plusieurs autres y tiennent un rôle.

The Grinch Who Stole Christmas Grinch
Un classique du temps des fêtes! On y suit le Grinch, un personnage vert, poilu et amer, qui planifie de ruiner Noël pour les habitants d’un petit village magique, situé à l’intérieur d’un flocon de neige. C’est Jim Carrey qui incarne cet énergumène, et c’est la jeune Taylor Momsen (oui, oui, Jenny dans Gossip Girl et la chanteuse de la formation rock The Pretty Reckless) qui incarne la petite Cindy Lou Who, qui tentera de sauver Noël.

The Nightmare Before Christmas Nightmare Before Christmas Ce film d’animation image par image écrit par Tim Burton raconte l’histoire de Jack Skellington, le Roi des Citrouilles de la ville d’Halloween, qui découvre la ville de Noël. Bien qu’il ne comprenne pas toutes les subtilités de cette fête, il décide que, cette année, les habitants de la ville d’Halloween célèbreront Noël!

Jingle All the Way Jingle all the way La veille de Noël, un père de famille (joué par nul autre qu’Arnold Schwarzenegger) tente par tous les moyens de mettre la main sur TurboMan, un jouet que son fils a commandé au père Noël, mais qu’il a oublié d’acheter. Fait cocasse: le film s’inspire de la véritable folie qui a suivi la mise en marché américaine des poupées Bout d’chou (Cabbage Patch), si populaires que les parents se les arrachaient des mains dans les grands magasins!

Santa Claws Santa Claws
Un film de Noël qui met en vedette des chatons. J’en ai assez dit.

En prime: output_opJsOs Si vous avez seulement envie de relaxer, un verre de vin à la main, devant un bon feu de bois, mais que vous n’avez pas de foyer, Netflix propose Fireplace for Your Home; 60 minutes de feu qui crépite. Ajoutez à cela une chandelle Woodfire, de Illume, et vous aurez vraiment l’impression d’être dans un chalet de bois rond, perdu dans la forêt.

Joyeux Noël!

À DÉCOUVRIR: Les cocktails pour célébrer le Nouvel An Déco: 14 idées pour une table de Noël minimaliste 9 films à découvrir avant les Golden Globes
Commentaires
Partage X
Culture

Les 5 meilleurs films de Noël sur Netflix