Culture
4 mars 2013

Béni sois-tu Half Moon Run!

Par edithf
Béni sois-tu Half Moon Run!

Béni sois-tu Half Moon Run! Auteur : Elle Québec Crédits : Didier Lortie

Culture
4 mars 2013

Béni sois-tu Half Moon Run!

Par edithf

Samedi soir dernier, le groupe de musique Indie-rock Half Moon Run était en spectacle à l’église Sainte-Rose de Laval. J’y étais, et j’y retournerais ce soir si c’était possible ! Il s’agit d’un des meilleurs shows de musique auxquels j’ai assisté cette année. Une soirée tout à fait magique!


   

Le groupe dont le studio de pratique se trouve dans le quartier musical du Mile-End à Montréal,  est composé de musiciens âgés entre 20 et 25 ans originaires d’Ontario et de Colombie-Britannique. Vraies bêtes de scène, ils savent comment enivrer leur public et lui transmettre l’émotivité de leurs chansons. Jouissant des qualités acoustiques que seule une église peut offrir, Half Moon Run a ajouté des instruments à cordes pour l’occasion créant ainsi un son à couper le souffle.  

 

 
J’ai tout à fait fondu lorsqu’ils ont entamé No More Losing the War, ma chanson favorite. Plutôt planante sur l’album, elle était encore plus douce et poignante en spectacle. Mon coup de cœur va toutefois à la pièce Full Circle. Impossible de rester indifférent à l’écoute d’un morceau musical joué avec autant de passion et d’intensité. Une  salle charmée au complet s’est levée pour les accompagner. Talentueux et terriblement beaux à regarder, les jeunes artistes ont joué avec fougue et dévotion tout au long du spectacle, soit une bonne heure et demie.  

   

Les quelque 1000 adeptes qui s’étaient déplacés pour les voir chanter en étaient presque euphoriques lors des rappels. Au deuxième, le groupe, encore tout jeune, a même dû remercier la foule en expliquant qu’il n’avait malheureusement pas encore assez de chansons pour continuer très longtemps.  

   

Il est évident que la formation ne restera pas dans l’ombre. D’ailleurs, on vient d’apprendre qu’elle partira bientôt en tournée pour faire la première partie de Mumford and Sons. Half Moon Run, le prochain Arcade Fire? Je mettrais ma main au feu…  

[

Légende : Half Moon Run – Full Circle[/caption] Toutes les photos ont été prises par Didier Lortie.  
Partage X
Culture

Béni sois-tu Half Moon Run!