Culture
30 déc. 2015

10 artistes à surveiller en 2016

Par Elisabeth Massicolli
10 artistes à surveiller en 2016 | ELLE Québec

Culture
30 déc. 2015

10 artistes à surveiller en 2016

Par Elisabeth Massicolli

Voici dix noms qui apparaitront fort probablement sur l’écran de votre iPod en 2016!


Le 31 décembre approche, et il est grand temps de penser au futur… de votre playlist! Au cours de la nouvelle année, nous aurons droit à du nouveau matériel de la part de plusieurs artistes émergents qui, gageons-le, sauront nous étonner.

Halsey
Auteure-compositrice-interprète américaine, Halsey a lancé son premier album, Badlands, en 2015. Depuis, elle a fait les premières parties de plusieurs artistes connus, notamment de la formation Imagine Dragons. Elle a également charmé des millions de fans sur les réseaux sociaux et elle a rempli d’immenses salles de concert. Elle prépare déjà du nouveau matériel qui, gageons-le, ne passera pas inaperçu!

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/ao4o-XRU_KM

Fetty Wap
Le rappeur américain s’est fait connaître en 2014 grâce à la très populaire chanson Trap Queen. Il a enchaîné avec 679 et My Way, qui ont eu autant de succès. Encore peu connu du grand public, tout porte à croire que 2016 sera son année. Il a d’ailleurs reçu l’approbation d’artistes de renom, dont Rihanna, Beyoncé et Jay-Z.

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/i_kF4zLNKio

Daya La carrière musicale de Daya, une jeune Américaine, commence avec la sortie de son premier simple, Hide Away, très bien reçu par la critique. Elle a lancé un mini-album en 2015, mais nous n’aurons certainement pas à attendre trop longtemps avant qu’elle nous présente quelque chose de plus substantiel.

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/RwHQfn0s94M

DNCE
Band pop rock formé en 2015, DNCE met en vedette Jack Lawless, Cole Whittle, JinJoo lee et … Joe Jonas! Oui, LE Joe Jonas, qu’on a connu dans les Jonas Brothers (puis comme étant le petit ami de Gigi Hadid)! Le groupe a reçu de bonnes critiques en 2015 pour les chansons Cake by the Ocean et SWAAY, et ils devraient lancer un album complet en 2016.

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/vWaRiD5ym74

Charlotte Cardin
La belle Charlotte, qu’on a connu grâce à l’émission La Voix, lancera son premier album en 2016. Elle a déjà su nous charmer avec les extraits Big Boy et Les échardes.

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/TbMeXghMYpI

Alessia Cara
Sa chanson Here, de son premier album Know-It-All, a joué sur toutes les chaines de radio en 2015. Avec son talent brut, on peut gager que la Canadienne continuera de nous étonner en 2016!

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/UKp2CrfmVfw

Pomme
La nouvelle coqueluche française Pomme a su nous charmer avec ses chansons Okay, J’suis pas dupe et avec sa reprise festive de la chanson Hotline Bling, de Drake. En 2016, elle lancera son premier EP, En Cavale. À surveiller! 

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/rKpahxewYlU

Troye Sivan 
Acteur, YouTubeur, auteur-compositeur-interprète… Le jeune australien a plus d’une corde à son arc! Il détient plus de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, et il a été nommé, en 2014, comme l’un des adolescents les plus influents du monde. Son nouvel album, Blue Neighbourhood, sorti en 2015, est déjà un succès. On verra sans aucun doute Troye Sivan partout en 2016!

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/fdXNNveYOfU

Léon
La chanteuse suédoise LÉON vient tout juste de lancer son premier EP, Treasure, et elle a déjà des millions de stream sur Spotify. Ça promet!

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/1v1xL0Epakc

Nao
La BBC et iTunes l’ont inscrite dans les artistes à surveiller en 2016… et ce n’est pas sans raison! La londonaise, qui fait dans le néo-soul, l’électro et le R&B alternatif, a déjà deux EP à son actif et un incroyable nombre de critiques élogieuses. Verra-t-on un album complet de l’artiste dans les bacs bientôt?

DÉCOUVRIR > https://youtu.be/R7vHqhRXZpY

À DÉCOUVRIR: #Alertefoodie: 12 aliments qu'on verra sur Instagram en 2016 10 acteurs britanniques (et sexy!) à surveiller en 2016 Dans nos oreilles - Les chansons les plus populaires de 2015
Mots-clés
Partage X
Culture

10 artistes à surveiller en 2016