Cinéma et Télé
12 mars 2015

Virginie, Katherine et Léane: plus sur les filles de SNL Québec

Par Véronique Alarie

Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé
12 mars 2015

Virginie, Katherine et Léane: plus sur les filles de SNL Québec

Par Véronique Alarie

Photos Geneviève Charbonneau

Virginie-Fortin-ELLE-Quebec-SNL.jpgVirginie Fortin

Âge 28 ans On aime le fait que, vu son air de petite fille sage, les grossièretés qu'elle se permet de dire sur scène résonnent encore plus fort. Et on la trouve bien bonne pour jouer les snobs frustrées!

Faits d'armes C'est une improvisatrice hors pair, qui a fait ses classes aux réputées écoles de stand-up Second City de Chicago et de Toronto. Elle a aussi gagné le concours En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2013.

À l'affiche On peut actuellement la voir en tournée avec Mariana Mazza, dans le spectacle d'humour Mazza/Fortin, et elle prépare son premier one woman show. Elle sera également de la deuxième saison de la série documentaire Les 5 prochains, à ICI ARTV.

 

 

PLUS: Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor et Virginie Fortin: rencontre avec ces drôles de filles!

 

Katherine-Levac-ELLE-Quebec-SNL.jpgKatherine Levac

Âge 25 ans On aime son humour pince-sans-rire et son impayable personnage de Paidge Beaulieu, qui colore drôlement le segment des Nouvelles SNL.

Faits d'armes Tout droit sortie de l'Ontario rural, cette magnifique rousse a reçu son diplôme de l'École nationale de l'humour en 2013. L'année suivante, elle a remporté le prestigieux concours En route vers mon premier gala Juste pour rire.

À l'affiche Elle signe de délicieuses chroniques au magazine culturel Paparagilles, assure la première partie du spectacle de Jean-François Mercier, et fera elle aussi partie de la deuxième saison de la série documentaire Les 5 prochains, à ICI ARTV.

 

 

 

 

PLUS: Les filles de SNL Québec en 5 vidéos hilarantes

 

Leane-Labreche-Dor-ELLE-Quebec-S.jpgLéane Labrèche-Dor

Âge 26 ans On aime sa polyvalence. Elle parvient autant à nous émouvoir qu'à nous faire rigoler. C'est une actrice, une vraie.

Faits d'armes Diplômée de l'École nationale de théâtre, elle est apparue dans Les Bobos et 30 vies, en plus de ses prestations remarquées sur les planches (Les muses orphelines, au Théâtre Jean-Duceppe, et Villa Dolorosa, à Espace Go).

À l'affiche Dès le mois d'avril, on pourra la voir dans la pièce J'accuse, au Théâtre d'Aujourd'hui, aux côtés d'Eve Landry et de Catherine Trudeau.  

À DÉCOUVRIR:
Franc jeu avec l'humoriste Korine Côté
3 questions à la comédienne Catherine Bérubé
Emma Watson, le nouveau visage du féminisme 

 

Mots-clés
Partage X
Cinéma et Télé

Virginie, Katherine et Léane: plus sur les filles de SNL Québec