Cinéma et Télé

Twilight, la tentation: une meute de loups très sexy

Les films S�ville Photographe : Les films S�ville Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé

Twilight, la tentation: une meute de loups très sexy

Avec Twilight: la tentation, la loyauté des fans d’Edward Cullen sera mise à rude épreuve. Quatre jeunes acteurs de descendance autochtone ont été choisis pour incarner les loups-garous : Chaske Spencer, Bronson Pelletier, Alex Meraz, Kiowa Gordon et Tyson Houseman. Si leurs noms sont encore inconnus, leurs abdos ne le resteront pas pour longtemps. Dans le roman de Stephanie Meyer, la garde-robe des loups-garous se compose en effet d’un seul petit short déchiré. Quelle bonne idée!

Dans cette suite de la saga Twilight, Bella Swan (Kristen Stewart) démolie par le départ abrupt de son amoureux, le vampire Edward Cullen (Robert Pattinson), retrouve sa raison de vivre grâce à son amitié grandissante avec l’irrésistible Jacob Black (Taylor Lautner). On se rappelle que le choix de casting de Jacob Black avait prêté à controverse : dans le roman, le jeune autochtone double de taille et de muscles en l’espace de quelques semaines. La compagnie de production avait donc hésité à engager le même acteur pour la suite. Mais le jeune Taylor Lautner a su se montrer persuasif : il a fréquenté assidûment sa machine à musculation et a fini par décrocher de nouveau le rôle de Jacob… à la sueur de son front.

Lire la suite: La rivalité entre Edward Cullen et Jacob Black

Sur les blogs et les forums de discussion, le deuxième tome de la série a donné naissance à d’innombrables débats entre les fans d’Edward Cullen et ceux de Jacob Black. Les premiers préféraient le romantisme du ténébreux vampire, tandis que les seconds (ou secondes?) ont toujours craqué pour l’humour et le charme contagieux du jeune loup-garou.

Ce dernier sera bien entouré dans le nouvel épisode de Twilight. Bonne nouvelle : tous les comédiens qui forment la meute de loups sont véritablement de descendance autochtone. Chaske Spencer est Lakota (Sioux), le canadien Bronson Pelletier est Cris Métis, Alex Meraz est Purépucha (Tarascan), Kiowa Gordon est Hualapai et Tyson Houseman est Cris. La distribution des membres de la meute de loups a été supervisée par Rene Haynes, la directrice de casting lauréate de plusieurs prix, bien connue pour son apport aux projets cinématographiques d’histoires autochtones Dances With Wolves et Bury My Heart At Wounded Knee.

La saga Twilight : Tentation sera réalisé par Chris Weitz et sortira en salle le 20 novembre 2009.  

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Twilight, la tentation: une meute de loups très sexy