Cinéma et Télé
5 mars 2015

Trois questions à la comédienne Catherine Bérubé

Par Natalia Wysocka

Julie Perreault Auteur : Elle Québec Crédits : Julie Perreault

Cinéma et Télé
5 mars 2015

Trois questions à la comédienne Catherine Bérubé

Par Natalia Wysocka

1. Sentez-vous que votre participation à 19-2 a marqué votre carrière?

C'est sûr que ça a changé ma carrière! Et ma vie! Ça fait cinq ans qu'on a fini de tourner la première saison et ça fait aussi cinq ans que je travaille comme comédienne. Depuis, j'ai connu d'autres plateaux et j'ai vécu de belles expériences, mais j'admets que l'atmosphère qui règne sur le plateau de 19-2 est vraiment spéciale. Il y a là un amalgame de talents, de générosité et de gens exceptionnels.

2. Vous avez prêté vos traits et votre voix à Élise, un personnage . du jeu vidéo Assassin's Creed - Unity. Et vous avez maintenant une figurine à votre effigie... C'est quelque chose, non?

La figurine est sur mon frigo... mais elle ne me ressemble pas tellement! (rires) Cela dit, quand j'ai embarqué dans ce projet, je n'avais pas conscience de la popularité de ce jeu. Je ne le connaissais pas. J'ignorais qu'il a un succès international! Élise est très aimée des joueurs. Elle est forte et elle n'a besoin de personne... C'est une grande aventure, Assassin's Creed!

3. Vous vous apprêtez à jouer dans une coproduction franco-québécoise intitulée Secret d'hiver avec, entre autres, Patrick Labbé. Vous y incarnerez une pianiste autiste virtuose. Êtes-vous musicienne?

J'ai une base en piano, mais j'ai recommencé des cours en vue du tournage. Comme mon personnage s'exprime beaucoup par son instrument, je souhaite m'immerger dans cet univers moi aussi. J'ai hâte d'attaquer ça. C'est vraiment un rôle super et un beau cadeau!

La série 19-2 est diffusée les mercredis, à 21 h, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. 

À DÉCOUVRIR:
Émilie Bibeau: l'art dans la peau
Rencontre avec Claude Legault
Reportages: les anti-héros de la télé

 
Partage X
Cinéma et Télé

Trois questions à la comédienne Catherine Bérubé