Cinéma et Télé

Oscars: Les 8 films nommés dans la catégorie du meilleur film

MEDIAFILM Photographe : MEDIAFILM Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé

Oscars: Les 8 films nommés dans la catégorie du meilleur film

Le temps des Oscars est enfin arrivé! Avez-vous réussi à regarder tous les films marquants de la dernière année, afin d’être bien préparé au visionnement de la cérémonie le 28 février prochain? Non? Ne vous inquiétez pas: pour vous aider dans votre rattrapage-cinéma, voici les huit films nommés dans la catégorie du meilleur film par l’Académie. À vos écrans!

Spotlight
Un drame intelligent rempli de performances poignantes, provenant d'une distribution impressionnante comprenant Mark Ruffalo, Michael Keaton, Rachel McAdams et Liev Schreiber. On y suit une équipe de journalistes qui exposent pour la première fois les abus sexuels qui ont été perpétrés par les membres du clergé de l'Église catholique.

 

The Revenant
Bien plus qu'un film dans lequel on suit un Leonardo DiCaprio barbu qui erre dans la forêt pendant trois heures, ce film est un western passionnant qui met en scène un homme prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance, après avoir été laissé pour mort par ses amis. Dirigé par Alejandro Gonzalez Inarritu (qui a triomphé aux Oscars l'an passé grâce à Birdman), The Revenant est l'un des favoris pour l'Oscar du meilleur film cette année.

 

The Martian
C'est officiel: aux Oscars, on aime l'espace! Ou du moins, les films dans lesquels des gens tentent de survivre dans le cosmos. Deux ans après la sortie de l'excellent Gravity, on a droit à The Martian, un film dans lequel un astronaute spécialisé en botanique (Matt Damon) tente de survivre sur mars après que son équipe l'ait abandonné sur la planète rouge, le croyant mort. Un blockbuster parfait!

 

Bridge of Spies
Après Saving Private Ryan et Catch Me If You Can, Steven Spielbierg est de nouveau réuni avec Tom Hanks dans ce thriller aux couleurs de la Guerre Froide. Hank interprète un avocat qui est chargé de négocier les échanges de prisonniers entre les États-Unis et l'Union soviétique.

 

The Big Short
Revoir la crise financière de 2008 de façon comique? Oui, ça se peut. À preuve: The Big Short, qui suit quatre personnages (dont deux joués par Christian Bale et Ryan Gosling) qui vivent ce crash boursier. Un portrait fascinant de l'industrie financière.

 

Room
Une jeune femme élève son petit garçon dans un cabanon, dans lequel elle est tenue captive depuis des années. Le scénario peut paraître simple, mais Room est un film poignant. Les acteurs, Brie Larson et Jacob Tremblay (qui a seulement 9 ans) sont époustouflants dans cette histoire de survie, de trauma et d'amour entre une mère et son fils.

 

Brooklyn
C'est Saoirse Ronan qui tient la vedette dans cette œuvre cinématographique, dans laquelle, en 1950, une jeune irlandaise immigre à Brooklyn à la recherche d'une vie meilleure. Déchirée entre son passé et son futur, elle aura à faire des choix décisifs. C'est un des films les plus acclamés de l'année!

 

Mad Max: Fury Road
Les Oscars ignorent souvent les films d'action, mais Mad Max fait cette fois exception. Décrit comme féministe, ce film met en scène un survivant de l'apocalypse, Max (Tom Hardy), qui fuit un leader machiavélique et qui doit faire équipe avec une bande de femmes menée par une dure à cuire, Furiosa (Charlize Theron).

 

À DÉCOUVRIR:
Les films à voir absolument en 2016
Oscars 2015: le meilleur et le pire du tapis rouge
Jessica Paré: de Madison Avenue à Brooklyn

 

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Oscars: Les 8 films nommés dans la catégorie du meilleur film