Cinéma et Télé
19 févr. 2016

Les téléséries originales de Netflix à découvrir (ou redécouvrir) en 2016

Par Elisabeth Massicolli

Netflix Auteur : Elle Québec Crédits : Netflix

Cinéma et Télé
19 févr. 2016

Les téléséries originales de Netflix à découvrir (ou redécouvrir) en 2016

Par Elisabeth Massicolli

En 2016, Netflix nous prépare d’incroyables nouvelles téléséries originales qu’on ne pourra pas lâcher!

Love

Créé en partie par Judd Apatow (qui a produit et développé Girls, entre autres), Love met en vedette Gillian Jacobs (Community) et Paul Rust. La télésérie pose un regard très réaliste sur les relations amoureuses et explore la perspective des hommes et des femmes sur l'amour à travers les expériences des deux protagonistes: Mickey, le bon gars, et Gus, la fille déjantée.

Vous aimerez si vous avez aimé: Girls, Freaks and Geeks.

Disponible sur Netflix dès aujourd'hui.

 



The Ranch

Colt (Ashton Kutcher) revient à la maison, au Colorado, après un échec dans la ligue semi-professionnelle de football américaine. Avec son frère, son père et sa mère, il essaie de faire rouler l'entreprise familiale: un ranch. Il semblerait qu'Elisha Cuthbert (oui, la fameuse girl next door du film du même nom), Mila Kunis et Danny Masterson (That '70s Show) tiendront également un rôle dans le sitcom. À suivre!

Vous aimerez si vous avez aimé: That 70's Show, Two and a Half Men.

Disponible sur Netflix en avril.


RANCH.jpg

Marseille

Première émission française produite par Netflix, Marseille met en vedette nul autre que Gérard Depardieu dans le rôle de Robert Taro. Maire de Marseille depuis 25 ans, il doit maintenant se battre bec et ongles pour faire accepter la construction d'un casino dans la ville, tout en se battant contre un adversaire qui veut prendre sa place à la mairie. Au menu: corruption, richesse, secrets et luttes de pouvoir.

Vous aimerez si vous avez aimé: House of Cards.

Disponible sur Netflix en mai.

 


Luke Cage

Si vous avez écouté la série originale de Netflix Jessica Jones, vous connaissez certainement Luke Cage (Mike Colter), le très sexy personnage de Marvel et love interest de la détective privée aux pouvoirs surnaturels. Cage - dont la peau est impénétrable, plus robuste qu'une armure - aura droit à sa propre télésérie. Voir Mike Colter plus souvent sur notre écran? On ne dit pas non!

Vous aimerez si vous avez aimé: Gotham, Jessica Jones.

Disponible sur Netflix en novembre.

LUKE.jpg

Frontier

Jason Mamoa (LE Khal Drogo dans Game of Thrones) en coureur des bois? C'est ce que propose Frontier, une télésérie dramatique canadienne qui raconte l'histoire de commerçants de fourrure en Amérique du Nord dans les années 1800.

Vous aimerez si vous avez aimé: Deadwood, Marco Polo.

Disponible sur Netflix en 2016.

FRONTIER.jpg

The Crown

Cette télésérie biographique présente l'histoire de la famille royale d'Angleterre. On y découvre la reine Elizabeth au tout début de son règne. C'est la production américaine la plus coûteuse jamais produite pour une plateforme de vidéo sur demande comme Netflix. Ça promet!

Vous aimerez si vous avez aimé: Downton Abbey, The Borgias.

Disponible sur Netflix en 2016.

 


House of Cards - Saison 4

En 2016, on retrouve avec bonheur la première dame, Claire, et le président des États-Unis, Frank Underwood qui, visiblement (du moins, selon la première vidéo promo présentée par Netflix), sont en guerre l'un contre l'autre. À Washington, c'est le temps des élections, et on peut s'attendre à ce que les Underwood, unis ou séparés, aient recours à leurs habituelles magouilles pour rester au pouvoir.

Vous aimerez si vous avez aimé: Scandal, West Wing.

Disponible sur Netflix en mars.

 


Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 2

Sortez le pinoooot noiiiiir, Kimmy Schmidt (Ellie Camper) est de retour! On avait adoré la première saison de cette télésérie, créé par l'hilarante Tina Fey et racontant l'histoire d'une jeune femme qui, après avoir été séquestrée de nombreuses années par un gourou charismatique, goûte enfin à la liberté avec une étonnante naïveté. On est heureux d'apprendre que Kimmy, sous les conseils du flamboyant Titus (Titus Burgess), continuera de découvrir l'effervescente ville de New York.

Vous aimerez si vous avez aimé: The Mindy Project, 30 Rock.

Disponible sur Netflix en avril.

KIMMY.jpg

Orange Is the New Black - Saison 4

Il y a du nouveau à la prison de Litchfield! Plusieurs nouvelles criminelles font leur entrée à l'institution où sont incarcérées nos prisonnières préférées - Piper, Sophia, Alex, Red, Suzanne, Daya, Black Cindy, Poussey... - qui, selon toute vraisemblance, seront elles aussi de retour. Un des plus gros problèmes de la prison cette saison? Une trop grande population! Ouf, ça risque de dégénérer.

Vous aimerez si vous avez aimé: Weeds.

Disponible sur Netflix en juin.

 

Marco Polo - Saison 2

Dans cette télésérie de fiction américaine, on suit les aventures de Marco Polo, prisonnier à la cour de Kubilai Khan, cruel khagan mongol qui veut conquérir la Chine. Basée sur des faits historiques, l'émission comporte son lot d'intrigues, de trahisons, de rivalités et d'histoires d'amour. Gageons que la deuxième saison ne nous laissera pas sur notre faim!

Vous aimerez si vous avez aimé: Vikings, The Tudors

Disponible sur Netflix en juin.

MARCO.jpg

À DÉCOUVRIR
10 documentaires à découvrir sur Netflix
Les meilleures séries télé à écouter d'un trait sur Netflix
10 films disponibles sur Netflix qui nous font croire en l'amour

 

 

Mots-clés
Partage X
Cinéma et Télé

Les téléséries originales de Netflix à découvrir (ou redécouvrir) en 2016