Cinéma et Télé

Les 10 séries et films à voir absolument sur Netflix cet automne

Les 10 séries et films à voir absolument sur Netflix cet automne


 
Photographe : Instagram @maniacnetflix

Cinéma et Télé

Les 10 séries et films à voir absolument sur Netflix cet automne

Pour vous éviter de perdre votre temps à vous demander quoi regarder cet automne, nous vous avons préparé notre guide Netflix des 10 nouveautés (films et séries confondus) à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts et tous les types de soirées!

POUR AVOIR PEUR

On débute avec les nouveaux titres effrayants parce que, qui dit «automne», dit aussi «Halloween»!

1. Apostole (12 octobre)

Ce film d’une production originale de Netflix se déroule en 1905 sur une île anglais bien étrange. Thomas Richardson, joué par Dan Stevens (Downton Abbey, Beauty & the Beast) tente de retrouver sa soeur qui a été kidnappée par une secte. La prémisse fait déjà froid dans le dos et les images de la bande-annonce confirment que c’est un film à regarder les lumières allumées.

2. The Haunting of Hill House (12 octobre)

Cette série de 10 épisodes basée sur le roman éponyme de Shirley Jackson est définitivement pour les adeptes de l’horreur! Cinq enfants ayant grandis dans la maison la plus hantée d’Amérique doivent renouer leurs liens suite à une tragédie familiale et confronter les fantômes (littéralement) de leur passé. Coeurs sensibles, s'abstenir!

POUR ÊTRE INTRIGUÉS

Des sensations fortes, mais sans les démons et les spectres, cela nous convient aussi.

3. Hold the Dark

Ce film original de Netflix raconte l’histoire très mystérieuse d’un expert de la nature à la retraite joué par Jeffrey Wright (Westworld, The Hunger Games). Il se fait approcher par une jeune mère qui lui demande de l’aide pour retrouver son fils qui a été enlevé par des loups. Quand le mari de cette dernière, joué par le beau Alexander Skarsgard (Big Little Lies, True Blood) revient de la guerre, une série d'événements violents révèlent des secrets assez glauques de ce village à l’apparence normale.

4. Elite (5 octobre)

Cette série espagnole est déjà comparée à Gossip Girl et Big Little Lies et on comprend pourquoi. Après que certains étudiants de la classe moyenne sont admis à l’école privée la plus riche du coin, une rivalité se dessine. Puis, un meurtre est commis, mais on ne sait pas qui est l’auteur du crime. Les paris sont ouverts!

POUR PLEURER

Parce qu’il n’y a rien de mal à passer au travers d’une boîte de mouchoirs en deux épisodes.

5. This is Us Saison 2

Jamais une série n’a autant touché les gens que This is Us. Chaque humain se retrouve en au moins un des personnages et chaque épisode nous fait autant rire que pleurer. La deuxième saison va enfin répondre à la plus grande intrigue de l’émission: comment Jack, le papa de la famille, est-il mort?

POUR SE DONNER FAIM

Les émissions de cuisine sont parfaites pour s’inspirer et rêver, surtout quand elles sont filmées à la perfection!

6. Chef’s Table Saison 5

Chef’s Table a toujours été autant sur l’expérience humaine que sur la nourriture. Les chefs présentés sont soigneusement choisis et pour la saison 5, ce n’est pas différent. Cette saison, on a droit à l’histoire de la chef Cristina Martinez, une immigrante mexicaine aux États-Unis qui ne peut retourner chez elle. Bo Songvisava qui veut que les Thaïlandais soient fiers de leur culture. Musa Dağdevirena de Turquie qui croit que définir la nourriture par son pays d'origine ostracise les autres. Puis, Albert Adria d’Espagne dit que la nourriture a le pouvoir d’unir les peuples.

POUR RÉFLÉCHIR

Une bonne dose de science-fiction, c’est tout ce qu’il faut pour se rendre compte que la réalité est parfois plus étrange que la fiction.

7. Annihilation

Ce film pourrait aussi être dans la catégorie «Pour avoir peur», mais à la base, c’est de la science-fiction plus que de l’horreur. Annihilation, le 2e film du réalisateur Alex Garland (Ex machina) met en vedette Natalie Portman, une biologiste qui prend la place de son mari dans une mission plus qu’étrange après qu’il soit disparu. Son équipe de scientifiques et elle, toutes des femmes, font alors une découverte qui vous gardera éveillé la nuit.

8. Maniac

Mettant en vedette Jonah Hill (The Wolf of Wall Street, 21 Jump Street) et Emma Stone (La La Land, Easy A), cette série originale de Netflix semble être un mélange entre Black Mirror et Legion. Deux inconnus souffrants de maladies mentales s’inscrivent à une étude pharmaceutique qui prétend pouvoir les guérir. Mais ce n’est pas ce qu’ils croyaient et la bande-annonce intrigante laisse entendre qu’ils se connaissent et que, quoi qu’il arrive, ils se retrouveront toujours.

POUR UN PEU DE LÉGÈRETÉ

Cette catégorie est pour mettre votre cerveau au neutre et relaxer!

9. Riverdale saison 3 (10 octobre)

Archie et sa bande sont de retour pour une 3e saison, qui semble être de loin la plus sombre à ce jour. Après une mort suspecte, puis un personnage masqué qui traquait les résidents, la quiétude de Riverdale est troublée cette fois-ci par une secte. Sortez le popcorn, on replonge dans cet univers rempli de néons et de milkshakes.

10. Chilling Adventures of Sabrina (26 octobre)

Si l’Halloween était une série télé, ce serait celle-ci. Eh oui, Sabrina l’apprentie sorcière, le sitcom des années 90, reçoit le traitement Netflix! La série est complètement revampée et sera plus lugubre et épeurante que jamais. Tous les personnages classiques sont de retour, Sabrina, ses deux tantes Hilda et Zelda, son prétendant Harvey et même Salem le chat!

Commentaires

Partage X
Cinéma et Télé

Les 10 séries et films à voir absolument sur Netflix cet automne