Cinéma et Télé

Le Samuel Goldwyn Theater, plus beau cinéma du monde?

Todd Wawrychuk / �A.M.P.A.S Photographe : Todd Wawrychuk / �A.M.P.A.S Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé

Le Samuel Goldwyn Theater, plus beau cinéma du monde?

Situé dans les quartiers généraux de l'Academy, sur le Wilshire Boulevard, le cinéma qui porte le nom du fondateur de la Goldwyn Pictures Corporation propose une dizaine de rencontres, sous forme de « classes de maître ». Les documentaires, les films en langue étrangère ou les courts-métrages se succèdent sur l'immense écran ajustable selon le format de l'image.

Devant une salle pleine à craquer, le Québécois Yan England avait pris la parole l'an dernier, alors qu'il était en nomination pour l'Oscar du meilleur court-métrage. Croisé le lendemain de sa participation, l'acteur et cinéaste avait dit être ébloui par la qualité de cette salle de cinéma. Selon lui, le Samuel Goldwyn Theater est «la plus belle salle de cinéma au monde».

Il s'agit de la salle officielle de la plus grande organisation de cinéastes de la planète. C'est d'ailleurs à cet endroit où, chaque année, a lieu l'annonce tant attendue des nominations en vue de la cérémonie des Oscars.

Samedi, Jean-Marc Vallée pourra voir des extraits de son film, Dallas Buyers Club, en lice dans six catégories aux Oscars, sur ce prestigieux écran. Une séance avec les coiffeurs et les maquilleurs en nomination cette année est prévue. Adruitha Lee et Robin Mathews expliqueront alors comment ils ont réussi à créer les personnages du film mettant en vedette Matthew McConaughey et Jared Leto.

Pour suivre le blogue quotidien d'Isabelle Laramée à Los Angeles pour les Oscars 2014, cliquez ici.

Photo: Chaque année, l'annonce tant attendue des nominations à la cérémonie des Oscars a lieu au Samuel Glodwyn Theater.

À DÉCOUVRIR:
Quelles robes porteront les stars aux Oscars: nos prédictions
Ellen Degeneres, animatrice des Oscars, en 5 temps
Décompte glamour vers les Oscars: 1 jour avant le tapis rouge 

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Le Samuel Goldwyn Theater, plus beau cinéma du monde?