Cinéma et Télé

Le questionnaire ELLE : 25 questions à Julie Ringuette

Le questionnaire ELLE : 25 questions à Julie Ringuette

*** Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau

Cinéma et Télé

Le questionnaire ELLE : 25 questions à Julie Ringuette

De Ruptures à Code F en passant par Revue et corrigée et Maripier, la comédienne, chanteuse et imitatrice hors pair n’a pas fini de nous impressionner. On l’a rencontrée dans le #ELLEwalkin pour apprendre à mieux la connaître, entre deux éclats de rire!   

1. En amour, vous êtes séduit(e) par… un bon sens de l’humour!

 

2. Votre designer chouchou est… Bodybag by Jude, chez qui tout me sied parfaitement! J’aime aussi beaucoup Annie 50, dont j’ai porté une des créations au Show du début de VRAK.

 

null

Credits: Instagram @ju_ringuette

 

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas est… la trahison. Je suis super transparente et je n’ai pas de temps à perdre avec des mensonges.

 

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… mes alliances! Si je sors sans elles, il est possible que j’arrive en retard quelque part parce que j’ai décidé de retourner les chercher.

 

5. Votre restaurant favori se nomme… il y en a tellement, mais quand je mange sur le pouce, j’adore faire un tour chez La Panthère Verte!

 

null

Credits: Instagram @camillemarceldumoulin

 

6. Votre devise de vie est… Comme j’ai vraiment beaucoup de dents, je mords dans la vie! (rires) Je voudrais que ce soit mon épitaphe.

 

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe est… mes bottes argentées, achetées chez L’Intervalle. Quand j’y suis allée, j’ai rencontré Sam, le propriétaire, et il a tout de suite trouvé ce qu’il me fallait. Je les adore!

 

null

Credits: Théo Dupuis-Carbonneau

 

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… Reese Witherspoon, pour tous ses accomplissements. En plus d’être une actrice de talent et une maman de deux enfants, elle a créé sa propre ligne de vêtements et a ouvert une boutique. Et j’adore son style romantique. On me dit souvent que je lui ressemble et ça me fait bien plaisir!

 

9. La première chose que vous faites le matin… un café! Sinon, c’est possible que je sois vraiment marabout.

 

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… Volontaire, peu importe la situation. Si une de mes amies se marie, c’est sûr que j’organise son bachelorette. Je m’implique toujours dans plein de projets!

 

11. Votre plaisir coupable musical est… les BB. Quand j’ai des amies qui viennent à la maison pour se préparer, avant une soirée ou un gala, c’est ce que je fais jouer. J’ai encore ma cassette et mon lecteur cassette! Et quand je fais du ménage ou de la vaisselle, c’est ma cassette Miel & Venin, de Marie Carmen, qui joue.

 

12. Votre produit de beauté essentiel est… le portfolio de Lise Watier. C’est la première chose que j’applique quand je me maquille!

 

13. Vous ne porteriez jamais la tendance… du septum, parce que je pense que ça m’énerverait trop. Par contre, si je n’étais pas comédienne, je serais pleine de tatouages et de piercings!

 

14. Le livre qui vous a le plus marquée est… Maudit Karma, de David Safier. C’est un roman super léger et drôle, mais il m’a vraiment plu!

 

15. Votre juron favori est… Un bon tabarnak. Je trouve que ça vient puncher une histoire!

 

16. Les gens seraient surpris d’apprendre que… je suis rancunière. Il ne faut pas me faire quelque chose de croche, car ça va prendre bien du temps avant que j’en revienne. Et avant que je pardonne, on doit avoir une grosse discussion.

 

17. Ce qui vous rend belle, c’est… un bon entraînement. Après, je me sens mentalement super bien, mon teint est frais, j’ai le rose aux joues et les yeux pétillants.  C’est essentiel à mon bien-être!

 

null

Credits: Instagram @ju_ringuette

 

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans est… « Fille, quand ça ne te tente pas, tu dis non. Les gens vont juste plus te respecter après! » Pendant longtemps, je n’étais pas capable de refuser quoi que ce soit à des amis, à mes parents, au travail, etc. Je voulais toujours plaire à tout le monde et j’aurais aimé que quelqu’un me dise ça.

 

19. Pour décrocher… je passe du temps sur Netflix! J’ai dévoré House of Cards, The Walking Dead, Drop Dead Diva et The Good Wife, qui m’a beaucoup inspirée pour mon rôle dans Ruptures.  

 

20. Si vous n’étiez pas comédienne/chanteuse/drôle, vous seriez… dans le monde de la déco. Je passe mes temps  libres à sabler et repeindre mes meubles et je suis folle de DIY. Je serais sûrement designer d’intérieur!

 

null

Credits: Instagram @ju_ringuette

 

21. À l’apéro, vous commandez… des bulles!

 

22. L’odeur qui vous émeut est… un parfum d’homme. Mon chum ne se parfumait pas jusqu’à tout récemment et je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose. Il vient de remédier à la situation pour me faire plaisir!

 

23. Votre application favorite est… Instagram.

 

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… des fleurs! J’aimerais que mon chum m’en offre, d’ailleurs. Je vais passer mon message ici! (rires)

 

null

Credits: Instagram @ju_ringuette

 

25. Si vous pouviez inviter 3 personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorable, ce serait… Diane Dufresne, Dominique Michel et mon chum, Pascal Morrissette!

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Le questionnaire ELLE : 25 questions à Julie Ringuette