Cinéma et Télé

Le questionnaire Dompierre: rencontre avec Mehdi Bousaidan

Questionnaire Dompierre: rencontre avec Mehdi Bousaidan

--

Auteur : Stéphane Dompierre Crédits : Daniel Cianfarra (S. Dompierre) Source : ELLEQuébec.com

Cinéma et Télé

Le questionnaire Dompierre: rencontre avec Mehdi Bousaidan

Je voulais donner rendez-vous à Mehdi à 14 heures juste pour le plaisir d’un jeu de mots douteux («Faut pas chercher Mehdi à 14 heures»), mais bon, il n’était disponible qu’à 15 heures. Petite discussion autour d’un café. (Un seul, l’humoriste a bu de l’eau.)

Tu joues un restaurateur dans Trop à Tou.tv et un copilote d’avion dans Ça décolle à V. Dans la vraie vie, lequel de ces deux métiers te conviendrait le mieux?

Restaurateur! C’est mon rêve d’ouvrir un boui-boui qui vendrait un seul plat, mais bien fait, à moins de 5 $, et qui roulerait toute la journée. Ça ressemblerait à un food truck, mais en moins fancy! En tant que «copilote», j’ai quelques notions de pilotage, car on m’en a montré les bases. Par exemple, pour un atterrissage, je ne commettrais jamais l’erreur de tripoter les boutons de la radio, mais quelqu’un qui s’y connaît le moindrement verrait tout de suite que je fais un peu n’importe quoi!

Te vois-tu plutôt comme un acteur qui vole le job des humoristes ou l’inverse?

Je suis assurément un humoriste qui vole le job des acteurs! Si jamais un gars à la cape blanche descendait du ciel et me disait: «Tu dois choisir entre les deux», je laisserais faire la carrière d’acteur et resterais sur scène. Cela dit, j’ai souvent le syndrome de l’imposteur, mais j’essaie de le surmonter...

Quelle est la chose la plus quétaine que tu fais dans tes temps libres?

J’en fais plusieurs. En ce moment, je suis obsédé par les émissions de cuisine. Je peux en regarder pendant 10 heures d’affilée. Des compétitions, des documentaires et jusqu’à une émission roumaine sous-titrée pour voir ce qu’on fait là-bas... J’aime autant les émissions où on réinvente la bouffe que celles mettant en vedette de vieux chefs français bourrus qui compliquent les noms de tous les plats et ne veulent rien changer aux recettes classiques.

As-tu déjà essayé une «astuce beauté» qui a mal tourné? 

Un matin où je devais tourner tôt et que j'avais les paupières enflées, je me suis souvenu d'un truc qu'on m'avait donné, soit mettre de la glace dessus. Eh ben, je me suis gelé les yeux, ce qui est très douloureux et pas du tout efficace. J'ai raconté ça à la maquilleuse en arrivant sur le plateau. Elle a bien ri: apparemment, c'est un truc contre les poches sous les yeux qui n'a rien à voir avec les paupières gonflées. Oups!

En souvenir de l’ancienne chronique de la dernière page d’ELLE QUÉBEC consacrée aux gars, dis-moi une chose que les hommes ne révèlent (généralement) pas.

Depuis que je ne vis plus chez mes parents, j’ai beaucoup de difficulté avec tout ce qui est ménage, lavage... J’oublie mes vêtements dans la laveuse et je dois les jeter parce qu’ils puent! Je me sens parfois idiot d’être incapable de faire toutes ces tâches-là correctement. Je laisse traîner mes affaires partout comme quand j’étais ado. Mais j’ai trouvé une solution: pour ramasser mes traîneries, j’ai engagé un couple qui vient faire du ménage une fois par semaine!

Quel conseil de ton entourage es-tu tanné de te faire donner?

«Suis ton cours de conduite!» Je suis donc allé chercher mon permis temporaire. Le hic: j’ai eu mon scooter hier et j’ai déjà une contravention. Je l’avais dit autour de moi: je ne veux pas de permis, je vais me ruiner. Comme je suis toujours pressé, je me stationne n’importe où et je me fais coller des contraventions à la tonne. Ça ne m’arrivait jamais en taxi!

Humoriste, improvisateur, restaurateur dans TropTou.tv, copilote d’avion dans Ça décolle à V, commentateur de l’actualité dans Alt à Vrak et ado dans Med à Vrak 2... Vous cherchez Mehdi? Vous devriez le trouver.

À DÉCOUVRIR:

Adib Alkhalidey passe aux aveux

Le questionnaire Dompierre: rencontre avec Mariana Mazza

Le questionnaire Dompierre: rencontre avec Jonathan Roberge

 

 

 

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Le questionnaire Dompierre: rencontre avec Mehdi Bousaidan