Cinéma et Télé
21 déc. 2010

Laurence Hélie, Anne-Élizabeth Bossé, Clara Furey: trois artistes à découvrir.

Par Elle Québec

Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé
21 déc. 2010

Laurence Hélie, Anne-Élizabeth Bossé, Clara Furey: trois artistes à découvrir.

Par Elle Québec

Laurence Hélie: fille du nord, musiques du sud

Après avoir passé son adolescence à fredonner les ritournelles de Patsy Cline et de Hank Williams, Laurence Hélie a choisi de célébrer ses noces à Nashville il y a trois ans. «Les résidents de cette ville ont un talent incroyable pour la musique. C'est follement inspirant!» À son retour au Québec, cette technicienne sonore originaire de la Beauce tisse des chansons et des relations afin de réaliser l'album qui la travaille depuis toujours. Naît alors un magnifique recueil country folk qui met en valeur sa voix unique, à la fois chaude et légère.

Evelyne Côté

AE-bosse-200.jpgÀ surveiller: Anne-Élisabeth Bossé

Elle nous a fait hurler de rire dans Les amours imaginaires, de Xavier Dolan. Bonne nouvelle! En plus de participer à la Ligue nationale d'improvisation et à l'émission Les Appendices, la drôlissime comédienne montera bientôt sur les planches, en compagnie notamment d'Émilie Bibeau, de Vincent-Guillaume Otis et de Gilles Renaud. On pourra en effet la voir dans la pièce Minuit chrétien, de Tilly, mise en scène par René Richard Cyr. L'histoire? Un party de famille qui tourne au désastre. De quoi nous rappeler bien des souvenirs en cette période de l'année... (Jusqu'au 5 février, au Théâtre Jean-Duceppe; www.duceppe.com)

Sophie Pouliot

 

 

clara-furey-200.jpgClara Furey: état de grâce

Clara Furey est une artiste complète. Elle danse (elle est diplômée des Ateliers de danse moderne de Montréal, aujourd'hui LADMMI), elle joue (dans le film CQ2, réalisé par sa mère, Carole Laure, par exemple), elle chante (elle l'a fait l'hiver dernier à Paris aux côtés de son père, Lewis Furey), elle compose au piano (notamment la musique de Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent).Et toujours, son talent irradie, son originalité désarçonne, sa profondeur émeut. En lui offrant une Carte blanche, le Théâtre de Quat'Sous lui a donné l'occasion de déployer les différentes facettes de son art.

Sophie Pouliot

 

 

À LIRE: Dans l'univers de Xavier Dolan

 

 

 

 
Partage X
Cinéma et Télé

Laurence Hélie, Anne-Élizabeth Bossé, Clara Furey: trois artistes à découvrir.