Cinéma et Télé

Johnny Depp: un livre hommage en photo

Studio Andr� Doyon Auteur : Elle Québec Crédits : Studio Andr� Doyon

Cinéma et Télé

Johnny Depp: un livre hommage en photo

Johnny Depp: un régal pour les yeux

«Johnny est tellement beau. Qui n'aurait pas envie de coucher avec lui?» a déjà dit Javier Bardem. (On ne peut qu'être d'accord avec ce commentaire...) «Soyons clairs, Johnny Depp pourrait dormir à l'écran que ça resterait intéressant», a pour sa part déclaré le réalisateur David Koepp. Ce sont deux des nombreuses citations qu'on peut lire dans Johnny Depp - Un hommage photographique, où on relate en 270 photos le parcours singulier de cet acteur complexe et charismatique qui célébrait en 2010 ses 25 ans de carrière. Pour groupie avertie. (Hors collection, 30$)

 

beaux-livres-celine-150.jpgCéline sans artifice

Les fans de la chanteuse seront ravis par ce livre de Laurent Cayla, qui a été le photographe personnel de Céline Dion de 1997 à 2006. Céline - Au-delà de l'image nous présente la star comme on l'a rarement vue. Plus de 600 photos inédites qui nous montrent une Céline au naturel, faisant le pitre avec René Angélil, s'amusant dans la neige avec René- Charles, fumant le narguilé lors de son second mariage, lâchant son fou dans un party, etc. On a l'impression, en parcourant cet ouvrage, de feuilleter un album de famille. Émouvant. (Les Intouchables, 50$)

 

 

beaux-livres-voyage-150.jpgCarnets de voyage

Que voilà une manière originale de découvrir ou de redécouvrir un coin de pays ou une ville qu'on aime! La maison d'édition Les heures bleues nous propose depuis quelques années déjà de petits bijoux où peinture et écriture se côtoient de belle façon. On a ainsi pu se plonger entre autres dans Charlevoix, le Vieux- Québec et Montréal. Le dernier-né de la collection s'intitule Carnets de Paris et nous offre à voir de magnifiques aquarelles signées Jean-Guy Meunier, accompagnées de textes de notre fidèle collaboratrice Chrystine Brouillet, qui sait nous faire partager son grand amour pour la Ville lumière. Ah, Paris! (40$)

 

CHANTAL TELLIER

 

beaux-livres-design-150.jpgDes bijoux d'objets

Dans Design et arts décoratifs du 20e siècle, Judith Miller nous en fait voir de toutes les couleurs... et de toutes les formes! Du mouvement Arts and Crafts à l'essor incroyable d'Alessi, en passant par la période Art déco et le modernisme scandinave, c'est à une véritable plongée au coeur du génie créatif du siècle dernier que nous convie l'auteure britannique. On trouve bien sûr dans cet ouvrage des objets emblématiques, tels que le fauteuil Swan, qui orne la couverture, le célèbre presse-citron dessiné par Philippe Starck et la chaise Le Corbusier, mais également des pièces moins connues qui valent le coup d'oeil. Un outil indispensable pour les amoureux d'objets d'art. (Hurtubise, 70$) C.T.

 

beau-livre-cuisine-150.jpgCuisine virile

Vous (et sans doute votre chum) aimez le comfort food? les plats copieux et réconfortants? la bouffe conviviale des jeunes chefs montréalais qui ont ennobli la poutine? Jetez un coup d'oeil au livre Garde Manger, de Chuck Hughes, le chef du resto branché Garde-Manger. Vous aurez ainsi l'occasion de déguster ses plats favoris: la raclette de chorizo et de mamirolle, le BLT au crabe, les short ribs (bouts de côtes) de boeuf au cambozola et la fameuse barre Mars frite. Aucune envie de popoter? C'est l'occasion de tester un de ses cocktails (il en donne sept) en fantasmant devant les alléchantes photos du livre... (Éditions La Presse, 40$) KENZA BENNIS

 

 

À Lire: Michael Jackson et Zik&BD: deux livres à voir!

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Johnny Depp: un livre hommage en photo