Cinéma et Télé

Jay Baruchel et Steve Carell: deux acteurs en vogue

Alliance Films Auteur : Elle Québec Crédits : Alliance Films

Cinéma et Télé

Jay Baruchel et Steve Carell: deux acteurs en vogue

Photo: Jay Baruchel dans The Trotsky

Jay Baruchel en trois leçons

Gros plan sur le parcours de Jay Baruchel, un petit gars d'ici qui s'est fait une place au soleil parmi les étoiles de Hollywood.

1. Il est né à Ottawa. En fier Canuck, il arbore - littéralement - un tatouage de feuille d'érable sur son coeur.

2. Il a grandi dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. Ironie du sort: il était récemment sur le plateau du film Notre-Dame-de-Grâce (sortie en salle en 2011), inspiré du roman Chère voisine, de Chrystine Brouillet, et réalisé par le Montréalais Jacob Tierney. C'est à Tierney qu'on doit le rafraîchissant The Trotsky, sorti en mai dernier, dont le récit se déroulait aussi à N.-D.-G, et qui mettait aussi Baruchel en vedette.

3. Il a notamment donné la réplique à Clint Eastwood dans Million Dollar Baby et à Robert Downey Jr. dans Tropic Thunder.

L'acteur de 28 ans apparaît aux côtés de Nicolas Cage dans The Sorcerer's Apprentice.

VÉRONIQUE ALARIE

 

Le VIP du mois: Steve Carell

Le regretté Jacques Villeret a connu de grands moments dans sa courte carrière, mais son incarnation de François Pignon dans Le dîner de cons reste son meilleur rôle. Steve Carell (The 40 Year Old Virgin, Date Night) reprend ce mois-ci le personnage de l'idiot de service qui bouleverse la vie de son hôte (le séduisant Paul Rudd) dans Dinner for Schmucks, un remake signé Jay Roach (Austin Powers). Espérons que ce dîner ne nous laissera pas sur notre appétit...

MARTIN BILODEAU

 

 

MESRINE-VISUEL-SEUL-2.jpgÀ voir: Cinq photos pour se repaître de Vincent Cassel

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Jay Baruchel et Steve Carell: deux acteurs en vogue