Cinéma et Télé
4 juin 2014

Mensonges: Fanny Mallette et son rôle dans la série

Par Geneviève Vézina-Montplaisir

Julie Perreault Auteur : Elle Québec Crédits : Julie Perreault

Cinéma et Télé
4 juin 2014

Mensonges: Fanny Mallette et son rôle dans la série

Par Geneviève Vézina-Montplaisir

Dans la série Mensonges, Fanny Mallette (19-2, O') incarne Julie, une enquêteuse de l'Escouade des homicides de Montréal. À ses côtés, Bob (Sylvain Marcel), sympathique gars de terrain, et Maxime (Éric Bruneau), charmant spécialiste du polygraphe qui trouble la femme en elle. Au travail, Julie est une interrogatrice redoutable. Mais à la maison, c'est une maman débordée et une femme impuissante devant la dérive de son couple.

Qu'est-ce qui vous a plu chez le personnage de Julie? Julie est une enquêteuse intelligente et rusée. Comme un caméléon, elle s'adapte à la personnalité des gens qu'elle doit interroger. Elle cherche la porte de leur inconscient. Dès qu'elle la trouve, elle y entre, et c'est fichu pour le suspect.

C'est un beau rôle de femme, complexe... Tout à fait! Le tournage n'a cependant pas toujours été facile. J'ai trois enfants et, tout comme mon personnage, j'ai eu à sacrifier ma vie de famille. Les enfants de Julie sont toute sa vie. Cela dit, c'est quand elle est dans une salle d'interrogatoire qu'elle se sent véritablement exister.

Julie ne semble pas insensible au charme de son collègue Maxime. Ils se comprennent sans se parler, et ça les trouble tous les deux. Même si elle joue les superwomans, Julie est une femme vulnérable qui a besoin d'affection.

Comment la chimie s'est-elle installée entre vous et Éric Bruneau? Avant Mensonges, nous n'avions jamais travaillé ensemble. Notre première scène a été une scène de lit! Disons que ça a brisé la glace!

Dès le 12 juin, sur addikTV.

À DÉCOUVRIR:
Geneviève Boivin-Roussy: une actrice aux multiples talents
Éric Bruneau passe aux aveux
Cinéma: Tel père, tel fils 

Mots-clés
Partage X
Cinéma et Télé

Mensonges: Fanny Mallette et son rôle dans la série