Cinéma et Télé

Gros plan sur Jesse Eisenberg

REMSTAR Photographe : REMSTAR Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé

Gros plan sur Jesse Eisenberg

Nom: Jesse Eisenberg

Naissance: Le 5 octobre 1983, à New York.

Parents: Il est le fils d'un enseignant et d'une clown professionnelle, dont les ancêtres étaient originaires de Pologne et d'Ukraine.

Profession: Acteur et dramaturge (il a écrit et interprété trois pièces off-Broadway).

Signes particuliers: Un petit gabarit (il mesure 5 pi 7 po), avec un visage sculpté, surmonté d'yeux bleus perçants et d'une tignasse en bataille, qui lui donnent l'air d'un nerd.

Petite amie: Depuis 2013, il fréquente l'actrice australienne Mia Wasikowska (Alice in Wonderland, Jane Eyre).

Formation: Dès l'âge de 16 ans, il apprend son métier sur le plateau de la série dramatique Get Real (laquelle, avant même The Princess Diaries, mettait aussi Anne Hathaway sur la carte). L'année suivante, il entreprend des études d'anthropologie à The New School, dans Greenwich Village.

Faits d'armes: Il se fait remarquer dans plusieurs productions indépendantes de qualité (Roger Dodger, The Squid and the Whale) avant que la comédie d'horreur Zombieland, en 2009, ne le propulse au rang des célébrités. L'année suivante, sa performance sublime dans The Social Network, où il jouait le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, lui a valu de multiples récompenses ainsi qu'une première nomination pour l'Oscar du meilleur acteur. Depuis, il partage son temps entre le théâtre et le cinéma.

Son actu: Celui qu'on verra en 2016 sous les traits de Lex Luthor dans le très attendu Batman vs Superman: Dawn of Justice, apparaît ce mois-ci dans la comédie American Ultra. Aux côtés de Kristen Stewart, il y joue un «poteux» doublé d'un assassin qui s'ignore, recherché par la CIA de surcroît. Moins innocent qu'il en a l'air: c'est bien là la spécificité de Jesse Eisenberg. Sortie le 21 août.

À DÉCOUVRIR:
Kristen Wiig: la comique de l'heure
Julie Le Breton: un mélange de force et de douceur
19 couples de stars qu'on avait oubliés 

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Gros plan sur Jesse Eisenberg