Cinéma et Télé
5 mai 2014

Geneviève Boivin-Roussy: une actrice aux multiples talents

Par Sophie Marcotte

Julie Artacho Auteur : Elle Québec Crédits : Julie Artacho

Cinéma et Télé
5 mai 2014

Geneviève Boivin-Roussy: une actrice aux multiples talents

Par Sophie Marcotte

Derrière ces immenses yeux clairs se cache une artiste qui a plusieurs flèches dans son carquois créatif. Geneviève Boivin-Roussy écrit des pièces de théâtre, joue et peint. Ce sont d'ailleurs ses propres tableaux qui naissent sous le pinceau de son personnage de Gloria dans la télésérie O', diffusée à TVA.

Dans le refuge estrien qu'elle partage avec son chum, le musicien et réalisateur de disques Pierre-Philippe Côté (Pilou), la jeune femme laisse ses passions fleurir. «Déjà, petite, j'étais l'artiste de la famille. Ma chambre était une scène de théâtre. Je fabriquais des costumes et je jouais dans des pièces à l'école», relate cette native de Rosemère, qu'on a aussi vue dans Sarah préfère la course et La maison du pêcheur.

Ce mois-ci, l'actrice de 29 ans apparaîtra aux côtés de plusieurs grosses pointures dans Le règne de la beauté, le dernier film de Denys Arcand, qui raconte l'histoire de Luc (Éric Bruneau), un architecte vivant une idylle extraconjugale durant un voyage d'affaires. «Je joue Mélissa, la blonde du personnage interprété par Marie-Josée Croze. Nous faisons partie du cercle d'amis de Luc. L'amitié est un élément incontournable chez Denys Arcand», rapporte Geneviève, qui a été impressionnée par la confiance absolue qu'inspire le réalisateur. «C'est un film qui porte bien son titre, car tout y est beau: les plans, la nature, les personnages», ajoute-t-elle.

La beauté vient aussi d'entrer dans la vie de la comédienne sous la forme d'une petite fille, que la nouvelle maman dorlotera dans les prochains mois tout en préparant un vernissage et en poursuivant l'écriture d'une pièce. C'est ça, avoir l'art dans le sang.  

À DÉCOUVRIR:
Cinéma: Fermières
Cinéma: Rencontre avec François Cluzet, star du film En Solitaire
Romain Duris renoue avec Klapisch dans Casse-tête chinois

 

Mots-clés
Partage X
Cinéma et Télé

Geneviève Boivin-Roussy: une actrice aux multiples talents