Cinéma et Télé
5 juin 2014

Éric Bruneau passe aux aveux

Par La rédaction

�ric Bruneau Auteur : Elle Québec Crédits : �ric Bruneau

Cinéma et Télé
5 juin 2014

Éric Bruneau passe aux aveux

Par La rédaction

1. Faire cet exercice est plutôt laborieux pour moi. Je suis quelqu'un d'assez réservé qui déteste parler de sa vie privée. Ça explique ma hantise des journaux à potins.

2. Les gens accordent trop d'importance à leur image, partout, tout le temps, sur les réseaux sociaux et dans les magazines.

3. J'ai été très surpris d'être dans le «Top 10 des hommes les plus sexys du Québec» (Échos Vedettes, juin 2012). Je me voyais vraiment dans le top 3. Devant Rachid, mais derrière Joey Scarpellino.

4. Les filles, quand vous nous racontez vos rêves et que vous essayez de les comprendre, eh bien... on ne les comprend pas plus que vous.

5.J'ai déjà séquestré chez moi une fille que je courtisais. La semaine d'après, j'ai mis le feu à deux oreillers pendant que je l'embrassais. Et la semaine suivante, je l'ai emmenée dans un chalet où, les tuyaux étant gelés, il fallait verser des chaudières d'eau dans la cuvette pour «tirer la chasse». Elle a dû penser que j'étais soit un possessif, soit un pyromane, soit un adepte de la simplicité volontaire. Dans le fond, j'essayais juste d'attirer son attention.

> Découvrez tous les selfies d'Éric Bruneau

6. Je prends mon rôle bien trop au sérieux quand je lis une histoire à un enfant. L'autre jour, j'ai lu un livre à Éli (5 ans), le fils de mon ami Jonathan (31 ans).

Éric: Éli, veux-tu que je le relise?
Éli: Oui!!!
Jo: Éric, t'es pas obligé.
Éric: Arrête, ça me fait vraiment plaisir.

En réalité, je voulais surtout pousser plus loin mon interprétation des personnages de l'oeuvre Le roi de la patate. Leur ajouter de la profondeur. Déformation professionnelle.

 

7. Ma plus grande peur, c'est que la rivière à côté de mon chalet déborde. Mes assurances ne couvrent pas les inondations. Act of God. Plus je paye d'assurances, moins je crois en Dieu.

8. Une mère reste toujours une mère. Bien que j'aie passé le cap de la trentaine, quand je vais visiter la mienne, elle ne me laisse pas sortir la nuit sans dossard. Même si je ne veux qu'aller marcher sur une rue passante et éclairée. D'un coup que je me ferais frapper par un quatre-roues ou tirer par un hillbilly! Oui, je l'écoute et je porte mon dossard en plein centreville de La Minerve, même quand ce n'est pas la saison de la chasse.

9. Chaque membre de chaque famille a un rôle précis. Le mien, c'est de rendre hommage aux défunts lorsqu'il y a des funérailles. Comme si j'avais suivi à l'école de théâtre les cours «L'acteur et la voix», «L'acteur et le mouvement» et «L'acteur et l'oraison funèbre».

10. «Notre relation au monde est formatée par le spectacle. Internet a permis qu'on ne soit plus seul: on a toujours un spectateur potentiel. Alors, on se montre, de peur de disparaître», a écrit Guillaume Corbeil. Bref, ne me cherchez ni sur Facebook ni sur Twitter.

À DÉCOUVRIR:
Les vedettes pour la première du film Le règne de la beauté
Geneviève Boivin-Roussy: une actrice aux multiples talents
Adib Alkhalidey passe aux aveux

 
Partage X
Cinéma et Télé

Éric Bruneau passe aux aveux