Cinéma et Télé
22 juin 2011

Catherine de Léan et Carla Bruni: deux étoiles sur grand écran

Par Elle Québec

Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé
22 juin 2011

Catherine de Léan et Carla Bruni: deux étoiles sur grand écran

Par Elle Québec

Catherine De Léan: voyage au bout de la nuit

Catherine De Léan brille. Invariablement. Dans le film Nuit #1, d'Anne Émond («une réalisatrice franchement talentueuse qui signe un scénario profond, radical ainsi qu'une oeuvre tout à fait particulière», dixit la comédienne), elle illumine l'écran, plongée au coeur d'une histoire d'un soir dénaturée. Dénaturée parce que son personnage de Clara et celui de Nikolaï, sa flamme d'une nuit, passent au final davantage de temps à se raconter qu'à se consommer.

«C'est un peu une rencontre ratée. Ils ne s'entendent pas particulièrement bien, mais ils prennent quand même le temps de converser, d'échanger. Ils se questionnent sur l'amour, l'attachement, le sexe. À force de cumuler les histoires d'amour éclair et les one-night stands, ils ont perdu leurs repères», explique celle qu'on pourra voir cet automne dans le rôle de la petite Thérèse, 11 ans, dans la pièce Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges, de Michel Tremblay, présentée en tournée au Québec. Comme quoi l'actrice de 31 ans s'est fait une place bien à elle.

Véronique Alarie

Photo: Maxime Côté

 

Carla Bruni: Comme si de rien n'était

Le 2 février 2008, Carla Bruni a enfilé le costume du plus grand rôle de sa carrière: celui de l'épouse du président français Nicolas Sarkozy. Ceux qui croyaient que l'ex-top modèle d'origine italienne enterrait du même coup sa vie d'artiste se sont trompés. L'auteure-compositrice-interprète, qui a connu un triomphe planétaire en 2002 avec son premier album, Quelqu'un m'a dit, a continué de susurrer son «rauque'n'folk» en lançant un troisième disque au titre révélateur, Comme si de rien n'était, six mois après ses noces présidentielles. De plus, la star de 43 ans vient de prendre part au tournage de la nouvelle comédie de Woody Allen, Midnight in Paris.

Bien que le rôle principal soit tenu par Owen Wilson, la presse people européenne a tourné toute son attention vers Carla et a colporté un déluge de ragots, démentis par le réalisateur, dont le plus récent affirmait «venimeusement» que les scènes où apparaissait son personnage avaient été entièrement coupées au montage. L'image de Mme Sarkozy mitraillée par les photographes sur le tapis rouge cannois fera-t-elle taire ces mauvaises langues? Pensez donc.

Martin Bilodeau

Photo: Wikimedia Commons

 

 

 

À LIRE: James Franco et Saoirse Ronan: deux stars qui ont la cote à Hollywood 

 

 

 

 

 
Partage X
Cinéma et Télé

Catherine de Léan et Carla Bruni: deux étoiles sur grand écran