Cinéma et Télé
25 mars 2015

Antoine Pilon: la recrue de l'année

Par Véronique Alarie

Marc Montplaisir Auteur : Elle Québec Crédits : Marc Montplaisir

Cinéma et Télé
25 mars 2015

Antoine Pilon: la recrue de l'année

Par Véronique Alarie

Dans le téléroman Mémoires vives, vous incarnez Christophe, un jeune cancéreux. De quelle façon vous êtes-vous préparé à ce rôle?

Un de mes amis est passé par là et il m'a aidé à comprendre un peu mieux mon personnage. Mais la composition mise à part, je dirais que ç'a été surtout un travail d'introspection. Je me suis demandé comment on pouvait se sentir en apprenant à 20 ans qu'on ne se rendra probablement pas à 22... J'ai imaginé qu'on devait flotter dans l'incompréhension, qu'on devait se demander pourquoi ça nous arrivait à nous, et c'est ce que j'essaie de rendre.


Curieusement, l'infâme crabe est aussi au cœur de la série Nouvelle adresse, où vous tenez le rôle d'Émile, le fils de Nathalie (Macha Grenon), laquelle se bat contre un cancer incurable...

C'est un beau personnage, qui protège sa famille et qui a une grande maturité. Sur le plateau, les membres de l'équipe ont tissé rapidement des liens très forts entre eux, et je pense que ça sert notre jeu. Notre complicité et l'affection qu'on a les uns pour les autres sont réels - et l'histoire qu'on joue nous semble par conséquent presque la nôtre, elle aussi.

Dans l'émission jeunesse Le chalet (diffusée à VRAK), vous interprétez Antoine, un jeune mordu de ski qui emménage tout l'hiver dans un chalet avec ses meilleurs amis (notamment Sarah-Jeanne Labrosse et Julianne Côté). Un tel projet, ça doit être un beau trip de gang, non?

Oui! C'est le plus beau projet de ma vie! On s'est installés tous ensemble à Saint-Donat pendant deux mois, et on n'a pas eu d'autre choix que de nouer 
des liens et d'apprendre à nous connaître vraiment. Depuis, on est tous devenus de très grands amis. Et je sais qu'on va le rester pour la vie.

À DÉCOUVRIR:
Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor et Virginie Fortin: drôles de filles!
Les anti-héros de la télé
Sarah-Jeanne Labrosse: condamnée au bonheur

 

Mots-clés
Partage X
Cinéma et Télé

Antoine Pilon: la recrue de l'année