Cinéma et Télé

Anna Wintour au grand écran

Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé

Anna Wintour au grand écran

The September Issue

Anna Wintour, la redoutable rédactrice en chef du magazine Vogue, avait inspiré le personnage de Miranda Priestly, immortalisé par Meryl Streep dans The Devil Wears Prada. La véritable gourou de la mode prend sa revanche ce mois-ci dans ce documentaire qui la montre dans les coulisses tandis qu'elle prépare la bible des fashionistas: l'édition de septembre.

 

 

 cine-new.jpgPAUSE DVD

Paul Newman: The Tribute Collection

Celui qui est disparu l'automne dernier à l'âge de 83 ans a fondé sa carrière sur l'aventure et la rigueur plutôt que sur ses beaux yeux bleus. Sur la cinquantaine de longs métrages qui composent sa filmographie, ce coffret en présente 13, dont les incontournables The Hustler (1961), Butch Cassidy and the Sundance Kid (1969) et The Verdict (1982), où il apparaît au sommet de son art tout en nuances.

 

 

TOP 3 DVD

Paul Newman en trois films

 1. The Long, Hot Summer (1958), qui marque sa rencontre avec son épouse, Joanne Woodward.

 2. Rachel, Rachel (1968), un drame psychologique admirable qu'il a réalisé pour elle.

 3. The Color of Money (1986), qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur.

 

PHOTO: Les Films Séville (Anna Wintour)

 


La vidéothèque idéale de Ricardo Trogi Après Québec-Montréal et Horloge biologique, Ricardo Trogi a redonné vie à ses souvenirs d’enfance dans 1981.  Paraîtrait-t-il  que le réalisateur planche sur la suite 1987, un retour vers le passé, sa transition du secondaire au cégep….

Le cinéaste nous parle des oeuvres qui l’ont marqué.

Le long métrage qui vous a donné envie d’être réalisateur?

Une histoire inventée, d’André Forcier. Mon cinéma ne ressemble pas du tout au sien, mais il m’a fait comprendre qu’on avait le droit d’oser au Québec. Il a été très inspirant.

Le DVD que vous offrez volontiers en cadeau?

Il a pour titre Alberto Express, d’Arthur Joffé. C’est l’histoire d’un fils qui doit rembourser à son père tout l’argent que ce dernier a dépensé pour l’élever. Cette comédie me touche vraiment et, comme je sais que personne ou presque ne l’a vue, j’adore la faire découvrir.

Le film que vous apporteriez sur une île déserte?

La série Lost (rires)! Non, en réalité, je mettrais dans mes bagages Cinema Paradiso, de Giuseppe Tornatore, dont la fin est un véritable moment de perfection. C’est mon film favori à vie. On pourra m’enterrer avec!
HELEN FARADJI

 

PHOTO: Alliance Vivafilm

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Anna Wintour au grand écran