Cinéma et Télé

Amitié masculine: les plus belles bromances du cinéma

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé

Amitié masculine: les plus belles bromances du cinéma

Good Will Hunting (1997)

Laquelle d'entre nous n'a pas fondu devant les charmes de l'intelligence rebelle du tout jeune Matt Damon dans le succès Good Will Hunting? Coécrit et interprété par l'acteur et son complice Ben Affleck, ce film est un bel exemple de bromance fictionnelle et réelle. Dans cet extrait, Chuckie explique à Will, son ami d'enfance surdoué, qu'il rêve de le voir quitter leur petite ville et son boulot d'ouvrier pour vivre enfin la vie qu'il mérite!

 

 

Forrest Gump (1994)

Un des rôles mythiques de Tom Hanks est aussi l'un des plus touchants de sa carrière. Dans cette comédie dramatique, Forrest Gump est un handicapé mental qui voue une amitié empreinte d'admiration au lieutenant Dan, un homme bourru à qui il sauve la vie pendant la guerre du Vietnam. Cet extrait se déroule quelques années après ces événements. On y découvre que sous sa carapace dure et autoritaire, le lieutenant éprouve beaucoup d'affection pour Forrest, lorsqu'il lui rend visite pour honorer une vieille promesse.

 

Top Gun (1986)

LE film qui a lancé la carrière de Tom Cruise. Ce long métrage culte pour une génération de garçons (leur Dirty Dancing à eux!) explore le monde de l'aviation et de la camaraderie virile à travers Maverick le personnage interprété par Cruise. Dans ce triste extrait, Goose, son copilote et meilleur ami, meurt en plein vol lors d'un exercice de routine. Une perte qui traumatise le jeune pilote et l'amène à remettre en question sa passion pour l'aviation.

 

 

The Hangover (2009)

Cette comédie délirante présente les aventures rocambolesques de trois amis à la recherche d'un des leurs, introuvable après une soirée d'enterrement de vie de garçon bien arrosée à Las Vegas. Dans cette scène, Alan, l'étrange beau-frère du futur marié, déclare son affection à ses camarades dans une chanson de son cru! On pourrait qualifier le résultat d'enfantin et un peu décalé, malgré une touchante sincérité!

 

 

 

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Amitié masculine: les plus belles bromances du cinéma