Célébrités

Sugar Sammy: fan de mode!

Jean-Claude Lussier Auteur : Elle Québec Crédits : Jean-Claude Lussier

Célébrités

Sugar Sammy: fan de mode!

Cinglant, irrévérencieux, baveux... On lui a donné tous les noms depuis son arrivée sur la scène de l'humour, en 2004. Mais c'est oublier à quel point Sugar Sammy, qui a depuis donné plus de 1000 spectacles dans 30 pays, a peu d'affinités avec son personnage de scène.

«Je ne pourrais jamais être ce gars-là dans la vie: je n'aurais pas d'amis!» lance-t-il en riant lors de notre rencontre dans un resto chic du Vieux-Montréal. D'une classe folle dans son jean et son sweatshirt indigo Diesel, des baskets Converse John Varvatos aux pieds, Sugar est à la fois intensément présent, réservé et magnétique. Et son sourire? Ravageur, telle une arme de séduction massive. Sur scène, il lui permet toutes les audaces.

À DÉCOUVRIR: Les coulisses de notre séance photo avec Sugar Sammy

«Le rire, ça soulage!» explique le Montréalais d'origine indienne qui serait devenu médecin s'il n'avait eu l'humour comme premier amour. «C'est pourquoi mon ton moqueur n'est jamais méchant. J'aime trop les gens pour rire à leurs dépens!»

À la ville, Sugar Sammy est un amoureux de la mode sans être un fashion addict; un homme qui collectionne les basiques de qualité et sait mettre la pédale douce sur les éléments flashy. Parions que ça n'empêche en rien ce célibataire aux allures de tombeur de se faire remarquer des filles...

Avis aux intéressées, son cœur est à prendre. «À condition que la fille que je rencontrerai comprenne l'importance qu'ont ma carrière et ma famille dans ma vie. Mes parents sont vieillissants, et je tiens à les voir plusieurs fois par semaine. C'est sacré!» Nous voilà prévenues: Sugar Sammy est aussi un garçon qui adore son papa et sa maman. Allez, toutes ensemble: aaaaaah!

SUITE: Mode, élégance, séduction: l'humoriste répond à toutes nos questions ici!

 


Galerie photos

prev next 1 de 4

Clichés de notre séance photo avec Sugar Sammy

Sugar Sammy, le modeur

Smoking et noeud papillon Tom Ford; chemise Le 31; pochette Clusier; montre Baume & Mercier. Stylisme: Anthony Mitropoulos Réalisation: Denis Desro

Par : Manon Chevalier Source: ELLEQuébec.com Crédits: Jean-Claude Lussier

Clichés de notre séance photo avec Sugar Sammy

Sugar Sammy, le modeur

Veston Kenzo; chemise Prada; pantalon Canali; écharpe et montre Hermès Stylisme: Anthony Mitropoulos Réalisation: Denis Desro

Par : Manon Chevalier Source: ELLEQuébec.com Crédits: Jean-Claude Lussier

Clichés de notre séance photo avec Sugar Sammy

Sugar Sammy, le modeur

Complet Gucci; chemise et cravate Clusier; pochette et ceinture Tiger of Sweden; montre Montblanc; chaussures Prada. Stylisme: Anthony Mitropoulos Réalisation: Denis Desro

Par : Manon Chevalier Source: ELLEQuébec.com Crédits: Jean-Claude Lussier

Clichés de notre séance photo avec Sugar Sammy

Sugar Sammy, le modeur

Pull Filippa K. Stylisme: Anthony Mitropoulos Réalisation: Denis Desro

Par : Manon Chevalier Source: ELLEQuébec.com Crédits: Jean-Claude Lussier

Décrivez-nous votre style en trois mots. Élégant, classique et masculin, avec une touche cosmopolite.

Cette influence vient-elle de vos nombreux voyages à l'étranger? C'est sûr! Que ce soit à Londres ou à Los Angeles, j'observe ce qui fonctionne bien. La mode m'a toujours intéressé, mais je n'en fais pas une obsession! (rires) En fait, j'ai quelques règles assez simples qui me facilitent la vie.

Par exemple? J'ai un look sobre, mais je porte toujours un élément (comme une montre ou une paire d'espadrilles) qui flashe un peu. Mais un seul, sinon ça devient clinquant. Et chaque saison, je remplace au moins 10 % de mes vêtements qui sont usés ou moins trendy. Ça m'évite d'avoir envie de les porter, et de sortir avec un sweatshirt troué... (rires)

RENCONTRE: Claude Legault se confie sur la célébrité, ses relations amoureuses et... la prochaine femme de sa vie

Quel est le secret de l'élégance pour un homme? Il ne faut pas qu'on le remarque plus que sa blonde. Le gars est là pour la mettre en valeur, pas pour l'éclipser! Ce qui ne veut pas dire de négliger son apparence... Si ça arrive, c'est la faute à la femme! (rires) Il ne faut pas qu'elle laisse sortir son homme comme ça! (rires)

Et vous, que portez-vous pour séduire une femme? J'y vais au feeling. Généralement, j'ai un look relax, mais soigné.

Vous avez des designers fétiches? J'aime beaucoup les coupes de Saint Laurent, de Tom Ford, de Versace et de Gucci. On ne peut pas tous s'offrir des pièces de designer, mais on peut trouver des vêtements pas chers qui tombent bien, quitte à les faire retoucher chez un tailleur.

RENCONTRE: Brandon Prust, joueur de hockey hyper stylé

Quel est le meilleur investissement mode pour un homme, selon vous? Chaque homme devrait posséder de bons basiques: un jean bleu qui lui va bien, un beau t-shirt blanc, un blouson de cuir de qualité, un costume noir bien coupé, une chemise blanche repassée, une paire d'espadrilles stylées et, bien sûr, une paire de chaussures noires.  Après, il peut ajouter des couleurs par petites doses et faire évoluer sa garde-robe.

Mettez-vous beaucoup de temps pour vous préparer avant de sortir ou de monter sur scène? Non! Ça me prend 40 minutes maximum pour choisir mes vêtements, prendre ma douche, me raser et m'habiller. Je termine avec un peu d'eau de Cologne. Mais je ne vous dirai pas laquelle. C'est mon seul secret! (rires) Je ne veux pas que d'autres la portent!

(sugarsammy.com)

 

Commentaires
Partage X
Célébrités

Sugar Sammy: fan de mode!