Célébrités

Steven Guilbeault se confie

Auteur : Elle Québec

Célébrités

Steven Guilbeault se confie

1. Les plus beaux moments de ma vie ont été la naissance de mes quatre enfants et la rencontre de ma blonde. Avoir des enfants, c'est un peu redécouvrir la vie à travers leurs yeux.

2. Je ne me lasserai jamais de parler et d'agir pour défendre l'environnement. Pour moi, ce n'est pas un travail, c'est une véritable passion. Si je devais envisager une autre cause, ce serait probablement celle d'Amnistie internationale.

3. Le rire de mes enfants me fait perdre tous mes moyens. Il y a quelque chose de magique dans le rire de nos proches.

4. Je suis un amoureux du plein air, mais aussi un fan fini de télévision et de science-fiction. Pour me relaxer le soir - souvent très tard -, je m'installe devant le petit écran et je m'abandonne.

5. J'essaie de répondre aux 200 courriels que je reçois chaque jour, et j'ai une chronique et deux blogues à écrire chaque semaine... Je crois que j'ai de la difficulté à dire non! Un de mes plus grands défis, c'est probablement de parvenir à orchestrer tout ce que j'ai à faire dans la vie. Heureusement, je suis entouré de gens qui me soutiennent.

6. Je suis encore surpris quand des individus me reconnaissent dans la rue. Une de mes expériences les plus fascinantes à cet égard s'est produite en 2009, alors que je revenais de Copenhague. J'embarque dans l'avion, et voilà que le personnel de bord m'accueille avec un: «Bonjour, Monsieur Guilbeault!»

7. Beaucoup d'études montrent que les femmes sont à la fois plus intéressées par les questions sociales et environnementales que les hommes et plus enclines à passer à l'action. Je suis parfois bien déçu de la gent masculine...

8. Les gens pensent que j'ai commencé à porter des costards il y a seulement quelques années. Pourtant, j'en mets depuis mes premières participations aux rencontres des Nations unies sur les changements climatiques. La seule différence, c'est qu'à l'époque, mes complets venaient de l'Armée du Salut!

9. Maintenant que j'ai vieilli et que je suis devenu père, j'y repenserais à deux fois si on me proposait de faire quelque chose comme escalader la tour du CN.

10. Ma blonde est extraordinaire. Quand je suis avec elle, j'ai l'impression que le monde est plus beau. Je pense que c'est ce qu'on appelle l'amour.

Steven Guilbeault est cofondateur et coordonnateur général adjoint d'Équiterre.

 

À LIRE: Des personnalités optimistes nous inspirent!

Commentaires
Partage X
Célébrités

Steven Guilbeault se confie