Célébrités

Stéphan Bureau passe aux aveux

Elle Qu�bec Photographe : Elle Qu�bec Auteur : Elle Québec

Célébrités

Stéphan Bureau passe aux aveux

1. J'ai peur d'être pauvre. De ne pas pouvoir subvenir à mes besoins m'angoisse totalement.

2. Si j'ai du goût - et très prétentieusement, je crois en avoir beaucoup -, c'est grâce à ma mère. Elle m'a transmis le sens du beau. Je magasine seul et ne doute jamais de mes choix, que ce soit pour un vêtement ou un meuble.

3. Mon «capital de talents» est très limité. Enfant, j'ai rapidement été conscient de cette carence, et j'ai travaillé très fort à faire illusion avec mes petits moyens. Disons que j'ai fait énormément de kilométrage sur l'ombre du quart de la moitié de quelque chose de pas très «vargeux».

4. J'aime dire à la blague que, comme lecteur de nouvelles de fin de soirée, j'ai «endormi» le Québec pendant des années. J'ai aimé mes 15 ans à l'information passionnément, mais ça ne me manque pas. Reste que ce fut une grande école, et un privilège.


5. Les grands comiques sont comme les journalistes: ils observent leur époque et la racontent. Mon intérêt à collaborer avec Juste pour rire pour les Grandes entrevues n'est donc pas étranger à ce que je faisais avant. J'aime cet espace de liberté, où je peux être baveux et exploiter mon sens de la répartie.

6. La ponctualité est une qualité rare et sous-estimée. Le temps est précieux, on en a tous la même quantité dans les poches au début d'une journée. Être en retard m'apparaît comme un manque de respect.

7. J'ai un rapport très serein à la mort. Je ne l'attends pas, mais j'y pense tous les jours depuis que je suis enfant. Autant se faire à l'idée: nous sommes tous condamnés. Et ça rend tout plus goûteux. Le plaisir de la vie est en grande partie lié à son caractère éphémère. On m'offrirait la vie éternelle que je la refuserais sans hésiter.

8. J'aime la légèreté des femmes: je trouve qu'elles se prennent moins au sérieux que les hommes. Ce qui me plaît moins, c'est qu'elles peuvent être extrêmement assassines, particulièrement entre elles.

9. Je consomme peu de télé, mais j'adore m'assoir et zapper pendant trois heures. Je veux tout voir, et j'exprime mes opinions sur tout! Je suis in-sup-por-ta-ble.

10. J'aimerais avoir le courage de suspendre toutes mes activités pour ne faire qu'une chose: écrire une histoire.

À DÉCOUVRIR:
Émile Proulx-Cloutier passe aux aveux
Ricardo Trogi passe aux aveux
Éric Bruneau passe aux aveux 

Commentaires
Partage X
Célébrités

Stéphan Bureau passe aux aveux