Célébrités

Rencontre avec Tina Fey

BANG Photographe : BANG Auteur : Elle Québec

Célébrités

Rencontre avec Tina Fey

L'atmosphère est fébrile au luxueux hôtel Andaz 5th Avenue, à New York, et pour cause! On n'a pas tous les jours la chance de déjeuner avec la reine de l'humour Tina Fey.

Le prétexte: son nouveau rôle d'ambassadrice pour la marque de produits capillaires Garnier. Après quelques minutes d'attente, on la voit qui arrive enfin. À son regard malicieux, à son sourire timide et à sa dégaine un brin maladroite, on reconnaît instantanément Liz Lemon, l'irrésistible personnage de geek névrosée qu'elle incarne avec maestria dans 30 Rock, la célèbre comédie télé dont elle est l'auteure.

Tout ce qu'elle touche semble se transformer en or: qu'on pense à l'émission Saturday Night Live (dont elle a été la première femme scénariste en chef), aux films Mean Girls, Date Night et, bien sûr, au fulgurant succès de 30 Rock. À 42 ans, la talentueuse humoriste est au sommet de sa gloire.


On doit souvent s'enlaidir pour faire rire, alors que comme égérie, vous devez afficher une image de beauté parfaite. Comment vivez-vous ce paradoxe?

Je prends vraiment plaisir à jouer sur ces deux extrêmes! J'aime être bien mise pour une publicité, mais j'adore le fait que pour la comédie il soit permis de s'enlaidir. C'est comme porter un masque, et, dans un cas comme dans l'autre, c'est très libérateur. La vérité se trouve quelque part entre les deux.


Envisagez-vous votre rôle d'ambassadrice de la même manière qu'un rôle à la télévision ou au cinéma?

Je ne sais pas... Je suis humoriste avant tout! Rassurez-vous, vous ne me verrez jamais dans un film où Tom Cruise viendra à ma rescousse au-dessus d'un précipice! Steve Carell [son partenaire dans le film Date Night] peut-être... (rires)


Dans une industrie qui se prend souvent très au sérieux, vos publicités détonnent par leur ton décalé et humoristique...

C'est ce qui m'a plu dans ma collaboration avec Garnier. La marque désirait lancer une campagne différente et elle nous a donné à nous, l'équipe créatrice, les moyens de le faire. Elle sait bien que la beauté n'a pas besoin d'être traitée comme si c'était de l'astronomie. Elle s'occupe de la science et nous, on s'amuse avec le reste!


Comment croyez-vous que le public réagira en vous voyant dans des publicités de produits capillaires?

Ils seront complètement dégoûtés! (rires)

 

 

À LIRE: Tête-à-tête avec Catherine Trudeau

 

 

 

Commentaires
Partage X
Célébrités

Rencontre avec Tina Fey