Célébrités

Rencontre avec Laetitia Casta, l’égérie du parfum Intense de Dolce & Gabbana

Gracieuset� de Dolce & Gabbana Auteur : Elle Québec Crédits : Gracieuset� de Dolce & Gabbana

Célébrités

Rencontre avec Laetitia Casta, l’égérie du parfum Intense de Dolce & Gabbana

Elle a ensorcelé les passerelles avec sa plastique parfaite pendant une vingtaine d'années. À 36 ans, elle fait partie des rares top modèles à s'être reconverties en actrice avec succès. Lorsque je la joins au téléphone, elle est en pause pendant le tournage d'un film (elle en taira le projet, mais nous avouera se faire dévorer par les moustiques qui infestent les lieux) et consacre sa journée à des entrevues sur la fragrance qu'elle incarne. Visiblement soulagée d'en accorder une dans la langue de Molière, Laetitia Casta s'est livrée avec un naturel et une fraîcheur inouïs. Pas étonnant qu'elle rafle pour une neuvième année le titre de personnalité préférée des Français.

 

La première fois que j'ai rencontré Domenico et Stefano (du duo Dolce & Gabbana), j'avais 16 ans. Ils venaient de créer leur seconde ligne, D&G, pour laquelle je défilais. À cette époque, j'étais fan de leur campagne de publicité en noir et blanc signée par le photographe Steven Meisel. Et jamais je n'aurais pensé que je deviendrais un jour égérie d'un de leurs parfums.

Domenico et Stefano ont été élevés par des mères ayant de la personnalité. Pour le parfum Intense, dont je suis l'image, la fille qu'ils cherchaient ne devait pas seulement être jolie, elle devait aussi assumer ses désirs et son indépendance.

> Christy Turlington: la carrière de la top-modèle en chiffres

Je vais admirer plus facilement une femme qu'un homme (même si je généralise un peu en disant ça). Ma mère arrive bonne première, pour la vie qu'elle a menée, les choix qu'elle a faits. J'ai une grande admiration pour elle.

Lire la suite...

Les femmes ne devraient pas essayer d'être parfaites. Elles ne devraient pas non plus se critiquer entre elles. C'est fou comme nous sommes plus indulgentes pour les hommes que pour notre propre genre! Je pense aussi que nous devrions apprendre à être un peu plus égoïstes et à nous sentir un peu moins coupables de tout. Ce qui sous-entend que nous devons être plus douces et tolérantes visà- vis de nous. Les femmes sont tellement dures. Prenez les jeunes filles, elles commencent très tôt à dire qu'elles n'aiment pas ci ou ça de leurs corps. Les petits garçons, eux, ils se foutent de tout ça. Nous sommes vraiment trop dans le «comment on se regarde».

Si une de mes filles veut être mannequin, je ne l'en empêcherai pas. [NDLR: elle a trois enfants - dont deux filles de 13 et de 5 ans] Ce n'est pas le métier qu'il faut craindre, mais soi-même. Il faut avoir du caractère dans ce milieu. Et puis, ce n'est pas à moi de choisir ce qu'elles doivent faire. La seule chose dont je dois m'assurer en tant que mère, c'est de les conseiller pour ne pas qu'elles mettent leur vie en danger. Mon plus grand souhait, c'est qu'elles s'épanouissent. Si c'est par le métier de mannequin, je respecterai leur choix. Ce métier a été formidable pour moi.

Je me sens méditerranéenne dans mon caractère [NDLR: son père est Corse et elle a vécu sur l'île de Beauté]. J'ai soif de liberté et d'indépendance. Ce côté insoumis coule dans mes veines.

Dans son sac:

  • «L'été, je porte du orange et du bleu. Et j'ai toujours un rouge pas loin, car on ne se trompe pas avec ce classique.»

Elle aime: Vernis Colour riche Now you sea me, et nos 540 et 460, de L'Oréal Paris (7$ ch.).

  • «Les notes d'agrumes du parfum Intense de Dolce & Gabbana me font penser au jardin de mes parents. J'ai grandi parmi les orangers et les citronniers.»

Intense, de Dolce & Gabbana (110$ le 50 ml d'eau de parfum).  

Photo: Laetitia Casta, photographiée par Mario Testino pour la campagne publicitaire du parfum Intense.

À DÉCOUVRIR:
La carrière de Christy Turlington en chiffres
Ashley Graham: la top aux courbes voluptueuses
Rencontre avec Noah Mills, un modèle pour Dolce & Gabbana

 
Commentaires
Partage X
Célébrités

Rencontre avec Laetitia Casta, l’égérie du parfum Intense de Dolce & Gabbana