Célébrités
5 nov. 2013

Rencontre avec Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé

Par Patricia Lachance

Marc Montplaisir Auteur : Elle Québec Crédits : Marc Montplaisir

Célébrités
5 nov. 2013

Rencontre avec Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé

Par Patricia Lachance

Jean-Philippe Wauthier a fait sa marque avec son humour décalé (et sa chevelure digne d’une pub de shampoing). Cette saison, l’ex-chroniqueur du Sportnographe est à la barre de Deux hommes en or, à Télé-Québec, et du talk-show radio La soirée est (encore) jeune, à ICI Radio-Canada Première. Voici un mec qui a trouvé son style.

À LIRE: Jean-Philippe Wauthier passe aux aveux

Votre premier geste au sortir du lit? Mettre en marche la machine à café. Mais avant, me coller sur mon amoureuse. Et dire salut à mon chien, Gaston.

Votre routine pour avoir une belle tête? Mettre de la poudre dans mes cheveux pour que ma coiffure tienne. Une sorte de poudre magique faite pour ça. Ça ne paraît pas, mais c’est massif, ces cheveux-là!

Votre pire fashion faux pas? Si j’avais des Crocs, je dirais des Crocs, mais je n’en ai pas. Mais si je regarde en arrière, la coupe champignon à mon arrivée au secondaire, c’était clairement une erreur.

Votre icône en matière de style? Un mix entre George Clooney, James Bond, mon ami Danny St Pierre et tout ce qui se trouve dans la boutique Tiger of Sweden. Je suis assez «lousse» côté style. Tant que c’est beau.

À LIRE: Brandon Prust: un hockeyeur qui a du style!

Que faites-vous pour garder la ligne? De la nage, de la course, du vélo, six fois par semaine. Ça me permet de garder la ligne, mais aussi de me vider la tête.

Votre secret pour avoir bonne mine après une soirée bien arrosée? J’ai rarement (sinon jamais) des soirées bien arrosée. Plate de même. Pas que je ne boive pas. Mais je bois rarement trop.

Les trois objets qui ne vous quittent jamais? Mon iPhone, mes lunettes de soleil et un petit couteau suisse qui me sert à n’importe quoi: serrer une vis de vélo, limer les ongles de ma copine... C’est vraiment quelque chose d’essentiel dans une vie.

Pour vous étonner, une femme doit… En fait, je ne peux pas le savoir, sinon ça ne serait plus une surprise. Mais en gros, c’est ben compliqué!

Avez-vous plus de succès auprès des filles quand vous vous promenez seul avec votre chien pug? Un chien est un véritable lubrifiant social. Mais c’est difficile de savoir si les filles sont attirées par moi ou seulement pleines de compassion pour la face de mon chien.

Votre arme de séduction massive? Mon humour. Mes cheveux. Pis mes yeux.

Et votre plaisir coupable? Écouter Family Guy en soupant sur le divan avec mon amoureuse, le soir. On est fous de même.

Quel est le pire défaut de Patrick Lagacé? Son front de boeuf!

RENCONTRE: Mode, élégance et séduction selon Sugar Sammy 

Patrick Lagacé est un des intervieweurs les plus redoutés du petit écran et un des blogueurs québécois les plus lus sur la Toile. Ce journaliste à l'air espiègle nous a aussi (parfois) révélé son côté tendre dans ses chroniques pour le journal La Presse. Voilà un homme, un vrai.

Votre premier geste au sortir du lit? J'attrape mon téléphone intelligent. D'abord, pour éteindre la sonnerie du réveil. Ensuite, pour consulter mes courriels. Puis, pour tâter, dans mon fil Twitter, le pouls de l'actualité brûlante de la journée qui s'éveille.

Votre routine pour avoir une belle tête? C'est une routine en trois étapes: shampoing, séchoir, pommade. Des fois, ça marche. Des fois, moins.

Votre pire fashion faux pas? J'ai déjà porté une chemise de chasse pour une entrevue aux Francs-tireurs, avec un jean beige qui, à l'écran, paraissait jaune.

Votre icône en matière de style? Jean- Philippe, bien sûr! Il assume pleinement son côté fashion. J'admire son audace et le fait qu'il peut porter avec panache un veston rouge.

Vos trucs pour garder la ligne? Pas trop de desserts et du vélo. J'ai un vélo minimaliste, pour les déplacements en ville, et un hybride, pour souffrir sur la montagne.

Votre secret pour avoir bonne mine après une soirée bien arrosée? Arrêter de boire après une bouteille de vin. Au-delà de ça, il n'y a pas de recette miracle. J'ai l'air d'un déversement de produits toxiques le lendemain.

Les trois objets qui ne vous quittent jamais? Mes vêtements, mon iPhone et son chargeur. Je serais démuni sans toutes les informations qui me sont accessibles sur Internet. Heureusement, je me suis guéri de ma cyberdépendance d'autrefois: aujourd'hui, je suis capable de me passer de mon téléphone intelligent durant les soupers.

RENCONTRE: Claude Legault se confie sur la célébrité, ses relations amoureuses et... la prochaine femme de sa vie

Pour vous étonner, une femme doit... m'expliquer le pourquoi de la bioluminescence du plancton.

Avez-vous plus de succès auprès des filles quand vous vous promenez seul avec votre fils? Dans ce domaine, avoir un enfant, c'est salement moins un obstacle pour un père que pour une mère. Une autre inégalité qui plombe la vie des femmes.

Votre arme de séduction massive? Si je le savais, ce serait hautement présomptueux de le dire...

Et votre plaisir coupable? Les vidéos de chats et celles de FAIL sur Internet.

Quel est le pire défaut de Jean-Philippe Wauthier? Nous sommes «mariés» depuis peu. Je ne vois pas ses défauts. C'est sûr qu'il a un chien qui ressemble à un accident de camion...


RENCONTRE: Mode, élégance et séduction selon Sugar Sammy

RENCONTRE: Joseph Gordon-Levitt, romantique ou don juan?

 

Partage X
Célébrités

Rencontre avec Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé