Célébrités

Rencontre avec Caroline de Maigret au défilé Chanel Haute Couture

Getty Photographe : Getty Auteur : Elle Québec

Célébrités

Rencontre avec Caroline de Maigret au défilé Chanel Haute Couture

Muse de Chanel, productrice de musique et incarnation de la Parisienne cool – elle est d'ailleurs co-auteure du livre How To Be Parisian Wherever You Are – cette (grande) femme aux multiples chapeaux parle d'une belle voix grave, laisse sa frange balayer son visage à peine maquillé et ne quitte pas son interlocuteur du regard, sauf quand elle cherche le mot juste pour répondre aux quatre questions que je lui ai posées. Rencontre.

Quelles sont vos impressions sur le défilé?
Comme d'habitude, et avec la couture plus encore qu'avec le prêt-à-porter, il y a quelque chose de vraiment magique. On a la chance d'être dans des endroits suffisamment clos pour pouvoir voir les vêtements de près, ce qui est un luxe incroyable car peu de gens ont accès à des robes coutures. Et le travail des petites mains est fabuleux, sur la broderie, le tulle... En plus, j'ai la chance d'être au premier rang, donc j'ai cru apercevoir des robes faites avec des morceaux de bois, ce qui allait parfaitement avec le décor. C'est vraiment magique! Et puis, on est à une époque où le travail bien fait et où prendre son temps sont devenus un luxe d'une grâce incroyable. La couture, c'est ça. Chanel sait le faire mieux que personne, et l'artisanat français est unique.

À quelle image associez-vous Chanel?
C'est le mot «audace» qui me vient en premier à l'esprit.

PLUS: Rencontre avec Diane Kruger au défilé Chanel Haute Couture

Pouvez-vous nous parler de Karl Lagerfeld?
Karl Lagerfeld, ah, et bien, ça ferait des livres et des livres! Il est extrêmement travailleur, toujours dans son temps, et c'est intéressant, parce qu'on le sent dans la couture. Aujourd'hui, la mariée avait un sweatshirt, dans une matière très luxueuse certes, mais voilà, c'est quand même très 2016. C'est le talent de Karl, d'être toujours tourné vers l'avenir; d'ailleurs, il déteste le passé. Karl, c'est aussi la connaissance, la bienveillance et un humour incroyable, l'un de ses plus grands traits de caractère!

PLUS: 5 questions à Charlotte Le Bon

Quel est le meilleur conseil qu'on vous ait donné?
D'être toujours prête! Ça veut dire d'être prête à aller dans la rue, à rencontrer les gens, à vivre l'aventure. C'est aussi d'être vivante, de se cultiver, de s'enrichir pour avoir des choses à raconter, à partager. D'être curieuse en fait...

À DÉCOUVRIR:
Comment survivre aux Fashion Weeks: la bonne attitude
Comment survivre aux Fashion Weeks: les places assignées
Collection Croisière Chanel à Dubaï: retour sur mon expérience

Commentaires
Partage X
Célébrités

Rencontre avec Caroline de Maigret au défilé Chanel Haute Couture