Célébrités

Rad Hourani passe aux aveux

Rad Hourani Auteur : Elle Québec Crédits : Rad Hourani

Célébrités

Rad Hourani passe aux aveux

1.  Comme designer, je cherche à me perfectionner chaque jour, même si la perfection est une illusion. Mais c'est parfois difficile de trouver l'inspiration lorsqu'on mène une carrière aussi trépidante que la mienne. J'essaie alors de faire le vide et de recommencer à zéro: c'est un bon exercice pour rester inspiré.

2.  Un de mes plus grands plaisirs est d'être dans l'eau. C'est là que je me sens le mieux. J'y trouve une énergie incroyable. Je crois que j'étais un poisson dans une autre vie.

3.  Je suis de nature plutôt sauvage. J'adore le silence et j'aime passer du temps seul. Malheureusement, dans mon travail, je profite rarement de moments de solitude et je dois constamment communiquer avec les autres. Il y a un prix à tout.

4.  Ça fait 11 ans que je n'ai pas de télévision chez moi. Ce qui est diffusé à la télé me semble souvent futile et négatif. Je crois qu'il faut être conscient de ce qu'on regarde, car notre mental est forcément influencé par les images qu'on voit.

5.  J'ai l'obsession de lire la date de péremption des produits que j'achète. Et je m'assure souvent qu'aucun aliment chez moi n'est périmé. C'est peut-être une forme de maladie.

6.  Mes amis croient que je suis hypocondriaque, car je pose des questions dès que j'entends parler d'une maladie. Je ne fais que me renseigner parce que je veux vivre en santé. Mais il se pourrait aussi que j'aie peur d'être malade...

7.  Avant, je ne me permettais pas d'être en couple à cause de mon horaire chargé et  de mes nombreux voyages. Je suis heureux de l'être aujourd'hui, car mon amoureux est un miroir dans lequel je me vois grandir.

À LIRE: Luc Langevin passe aux aveux

8.  Il y a huit ans, je me suis converti au végétarisme et, depuis, je rêve d'ouvrir un restaurant où je concocterais des plats crus et végétariens. Il est difficile de trouver ce genre de restos à Paris, où j'habite; je suis donc forcé de cuisiner. Ça m'a permis de me découvrir une passion pour la cuisine.

9.  Je n'aurais jamais cru qu'un jour je voudrais devenir père, mais depuis que je suis parrain de deux superbes enfants, Yanga et Umi, j'en ai de plus en plus envie. C'est magique de les regarder grandir et se transformer. Je vois la vie autrement depuis.

10.  Je suis très excité par l'expo 5 ans d'unisexe, une rétrospective de mon travail depuis le lancement de ma griffe. C'est la toute première fois que j'expose à Montréal, et je suis heureux de pouvoir enfin montrer ma reconnaissance à la ville où j'ai grandi en y présentant ce projet qui me tient beaucoup à coeur.

Le designer Rad Hourani présentera l'exposition 5 ansd'unisexe au Centre Phi du 1er au 29 novembre 2013.

Info: radhourani.com ou phi-centre.com.

Commentaires
Partage X
Célébrités

Rad Hourani passe aux aveux