Célébrités

Portraits de stars

Agence H&K Photographe : Agence H&K Auteur : Elle Québec

Célébrités

Portraits de stars

Chaque année, Reporters sans frontières (RSF) publie plusieurs albums photos réalisés par de grands photographes. Le but? Défendre la liberté de la presse. Il y a eu les photos du Festival de Cannes, les photos signées Bettina Rheims, Gilles Caron ou Sabine Weiss. Le plus récent album de RSF rassemble 100 clichés de stars internationales pris durant la dernière décennie par des photographes de l'agence H&K.

H&K, c'est Henrotte et Kouznetzoff, deux noms qui ont fait l'histoire de la photo. Fondateurs de la grande agence Sygma, Hubert Henrotte et son épouse Monique Kouznetzoff l'ont quittée en 1998 pour lancer H&K, qui fête ses 10 ans aujourd'hui.

Sophie Marceau vue par Dominique Issermann, Jane Birkin par Carole Bellaïche, Isabella Rossellini par André Rau… tous les portraits sont un hommage à la photo glamour, celle qui dévoile la beauté d'un visage, la profondeur d'une émotion. Ce «people haut de gamme», comme le qualifie Monique Kouznetzoff, est loin des images que l'on associe trop souvent aux tapis rouges et traques de stars.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE ALBUM PHOTO.

L'argent recueilli par la vente de l'album permettra à RSF de mener des actions concrètes pour défendre des journalistes emprisonnés ou persécutés. Des exemples? Le financement de matériel informatique pour relancer une rédaction, le paiement d'honoraires d'un avocat lors d'un procès, et l'aide financière à la famille d'un journaliste emprisonné.

L'album «100 portraits de stars pour la liberté de la presse» par H&K est disponible dès à présent dans les Maisons de la presse internationale et sur le site internet Reporters sans frontières Canada au prix de 17$.
 

Commentaires
Partage X
Célébrités

Portraits de stars