Célébrités

Olivia Wilde: une fille belle et humaine

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Elle Québec

Célébrités

Olivia Wilde: une fille belle et humaine

Ses yeux de chat et sa silhouette féline ont été révélés par la série House M.D., dans laquelle elle interprétait la Dre Remy «Thirteen» Hadley. Depuis ce rôle, elle a fait le saut au grand écran et se sert de sa notoriété pour promouvoir ses idées politiques et les causes caritatives qui lui tiennent à coeur. L’actrice est entre autres membre du CA de l’organisme Artists For Peace and Justice, qui offre des services de soins et d’éducation en Haïti. Nous l’avons jointe au téléphone le lendemain de l’annonce de sa grossesse. Le futur papa est Jason Sudeikis, ancien scripteur et comédien de Saturday Night Live. De sa voix rauque mais enjouée, Olivia nous a parlé de ses produits chouchous et de ses convictions, et nous a avoué être tombée sous le charme de notre accent. De sa vie personnelle, on ne saura rien. Si ce n’est qu’elle adore enfiler les pulls de son jules et préparer d’excellents cafés. Rencontre avec une actrice engagée, magnifique et intelligente.

Son rôle d’égérie: «Je suis très fière de porter les couleurs d’une maison qui fait rimer «beauté» avec «accessibilité». J’utilise les produits Revlon depuis que j’ai 12 ans, et c’est avec eux que j’ai appris à mettre mes traits en valeur. La marque projette une image forte et diversifiée des femmes, notamment grâce à ses égéries inspirantes, comme Elle Macpherson et Halle Berry. J’aime aussi le fait qu’elle s’engage à lutter contre le cancer du sein. Pour moi, ça montre qu’elle a à coeur le bien-être féminin.»

À DÉCOUVRIR: Les plus beaux looks d'Olivia Wilde enceinte

S’amuser avec la beauté: «J’aime me maquiller et me coiffer. Je considère ça comme un jeu. Une de mes bonnes copines [NDLR: l’actrice Emma Stone, aussi égérie de Revlon] et moi, on s’amuse à se farder, à se transformer et à expérimenter. On rigole ensemble de nos essais et de nos erreurs!»

 

Sa conception de la beauté: «Il y a autant de définitions de la beauté que de femmes sur terre. Au fil des ans, j’ai appris à mieux me connaître et à utiliser les cosmétiques pour mettre en valeur mes atouts plutôt que pour camoufler mes défauts. J’ai aussi compris qu’il faut se sentir bien dans sa peau pour projeter une belle image. C’est pourquoi je suis végétarienne et sportive. Mon rituel est simple: je fais peau nette matin et soir. Et avant la première d’un film ou tout autre évènement mondain, je m’entraîne. Je déteste le jogging, mais j’adore le spinning et la danse, qui me permettent de fouler le tapis rouge avec davantage d’énergie et d’assurance.»

Son obsession beauté: «Dame Nature ne m’a pas dotée de sourcils très fournis. Il faut aussi dire que, plus jeune, je les épilais un peu trop. Du coup, je porte maintenant un soin particulier à la forme de mes sourcils. Il doivent être soulignés et dessinés avec doigté.»

Le secret d'Olivia Wilde pour un super regard smoky 

Ses indispensables: «Dans mon sac à main, il y a plein de rouges à lèvres, parce que j’aime changer de couleur en fonction de mon humeur. Je mets du rose quand je veux me donner une allure espiègle, du bordeaux pour me sentir sexy. J’utilise aussi les eyeliners sans modération! Je trouve qu’un trait de bleu, de vert ou de violet donne tout de suite du va va voom au maquillage, aussi classique et sobre soit-il.»

La couleur de ses cheveux: «Enfant, j’étais blonde comme les blés. J’ai beaucoup souffert du préjugé selon lequel les blondes sont mignonnes avant d’être intelligentes. Du coup, j’ai longtemps foncé la couleur de mes cheveux pour éviter d’être uniquement cataloguée comme une jolie fille. En vieillissant, j’ai appris à m’accepter telle que je suis. Et maintenant, je me sens d’attaque, que je sois blonde, châtaine ou brune!»

À DÉCOUVRIR:
Maquillage de star: on copie le look de Rita Ora
Maquillage: On copie le look de Rose Byrne
Les secrets de beauté de Georgia May Jagger

 

Commentaires
Partage X
Célébrités

Olivia Wilde: une fille belle et humaine