Célébrités
25 juil. 2013

Luc Langevin passe aux aveux

Par La rédaction

Marc Montplaisir Auteur : Elle Québec Crédits : Marc Montplaisir

Célébrités
25 juil. 2013

Luc Langevin passe aux aveux

Par La rédaction
1. Je n'aime pas me raser, alors je le fais uniquement quand je n'ai pas le choix, c'est-à-dire avant les tournages, les entrevues ou les représentations. Si vous me croisez et que j'ai une petite barbe, c'est que je n'ai pas donné de prestation depuis quelques jours. Si jamais ma barbe devient très longue, dites-vous que ma carrière va mal...

À LIRE: Luc Picard passe aux aveux

2. Ça ne paraît pas, mais je mange énormément, souvent quatre repas par jour. Même si je vais au resto régulièrement, mon réfrigérateur, mon congélateur et mon garde-manger sont si pleins que j'ai du mal à y trouver de la place pour ranger mon épicerie. À l'adolescence, on m'appelait «la poubelle».

3. Quand j'étais petit, je voulais devenir lutteur. J'ai finalement opté pour le métier de magicien. Je trouvais qu'on y croyait plus.

4. Lorsque je commets une erreur dans l'exécution d'un tour de magie et que je réalise qu'il ne fonctionnera pas, je termine mon numéro autrement, et personne n'a connaissance de quoi que ce soit. C'est pour ça que j'ai l'air de ne jamais rater mon coup.

5. Pour l'instant, j'ai un seul cheveu gris... mais il n'est pas sur ma tête. Étrangement, il pousse sur mon épaule droite et est beaucoup plus long que tous mes autres poils. Je l'ai baptisé Einstein, parce qu'il est en avance sur son temps.

 

6. J'ai remarqué que lorsque les gens racontent les tours de magie qu'ils m'ont vu faire, ils ont tendance à déformer les choses. On dit que Jésus multipliait les poissons et les pains... Je me demande si, en fait, il n'a pas juste fait apparaître une pièce de monnaie derrière l'oreille de quelqu'un.

7. Quand je pratique un tour impliquant un objet qui lévite, mon chat devient fou et veut l'attaquer en plein vol. J'avoue que je prends plaisir à ébranler sa vie tranquille de félin.

8. Quand je porte un vêtement à manches longues, j'ai constamment le réflexe de les remonter pour prouver à tout le monde que je n'ai rien de caché à l'intérieur. Déformation professionnelle, j'imagine.

9. Si vous me voyez dans un bar ou à une soirée et que vous vous dites: «Je vais le faire boire, il va rater ses numéros et je comprendrai ses trucs», oubliez ça! Plusieurs ont eu cette idée avant vous et, même sous l'effet de l'alcool, je réussis mes numéros. C'est seulement mon discours qui est moins fluide.

10. J'ai dû apprendre plus de 400 tours pour mon émission de télé. Je n'ai exécuté certains d'entre eux qu'une seule fois et j'en ai oublié le secret. Lorsque je les revois à la télé, je me demande parfois comment j'ai fait ça. Je vous le jure!

Pour connaître ses dates de spectacles: luclangevin.com

À LIRE:

 

 Marc Béland passe aux aveux

Partage X
Célébrités

Luc Langevin passe aux aveux