Célébrités
12 déc. 2014

Les personnalités les mieux habillées de 2014

Par Martina Djogo

Auteur : Elle Québec

Célébrités
12 déc. 2014

Les personnalités les mieux habillées de 2014

Par Martina Djogo


Le-jury-La-palme-du-Style-ELLE-Q.jpg

 

À DÉCOUVRIR:
Les plus beaux looks de Lupita Nyong'O sur le tapis rouge
Les looks les plus marquants d'Anne Hathaway
Mode: les moments forts de 2014
Les designers qui ont marqué l'année 2014

Galerie photos

prev next 1 de 15

La palme du style

Alexa Chung

Qui est-elle? Une animatrice, D.J. et mannequin anglaise de 31 ans, assise dans la première rangée de tous les défilés. Son style Un croisement entre une écolière preppy et Françoise Hardy. Ses créateurs fétiches Prada, Carven, Mulberry, mais aussi Gap et des trouvailles vintage. Ce que le jury en dit «Elle sait combiner des tenues classiques à des vêtements edgy sans que ça ait l’air trop étudié, fait observer Denis Desro. J’aime ses cheveux ébouriffés, jamais trop coiffés: ça donne un côté naturel à ses looks.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Getty images

La palme du style

Céline Dion

Qui est-elle? Une petite fille de Charlemagne qui règne aujourd’hui sur Las Vegas et, par extension, sur le monde du showbiz en général. Son style Des minirobes perlées et des stilettos pour la scène, des créations élégantes pour la ville: manteaux de cachemire, sacs Hermès, fourrures duveteuses et pantalons en cuir. Ses créateurs fétiches Lanvin, Balmain, Hermès: au fil des années, l’oeil de Céline s’est parfaitement aiguisé. Ce que le jury en dit «Elle sait choisir des vêtements raffinés, qui mettent en valeur ses longues jambes, affirme Denis Desro. Elle a un style très recherché, très précis, qu’elle ponctue parfois d’une touche masculine qui lui va bien.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Getty images

La palme du style

Maripier Morin

Qui est-elle? Notre cover-girl du mois de décembre (une pure coïncidence, promis, juré, craché!). Mais encore? Cette ex-terreur de la téléréalité s’est transformée en animatrice à succès tellement sympathique qu’on rêverait toutes de l’avoir comme BFF. Son style Résolument mode. Normal, puisqu’elle peut tout se permettre, le long comme le court, le très ajusté comme l’extralarge. Ses créateurs fétiches Une combinaison de designers réputés et de marques abordables (voir ses confidences à ce sujet). Ce que le jury en dit «J’adore son flair pour repérer les tendances du moment, signale Josiane Stratis. Elle a un sens de la mode irréprochable... et un très bon styliste! J’espère seulement qu’au cours des prochaines années elle portera encore plus de créations des designers d’ici.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Mélika Rigaud Desaulniers

La palme du style

Cara Delevingne

Qui est-elle? Une mannequin-star des réseaux sociaux (elle compte 1,8 million d’abonnés sur Twitter et 7,2 millions sur Instagram), dont les sourcils touffus auraient causé à eux seuls une baisse des ventes de pinces à épiler. Son style Déjanté, urbain, de son âge (22 ans). Elle associe sans hésiter des baskets et une minirobe sexy, une tuque grunge et un perfecto rock. Ses créateurs fétiches Burberry et Chanel, portés avec des trucs dénichés dans des friperies et des créations pop signées Jeremy Scott. Ce que le jury en dit «Cette Anglaise a grandi dans un milieu très privilégié, où il existe encore une certaine hiérarchie sociale, note France-Michèle Thomas. Sa façon de s’habiller est peut-être un signe de rébellion contre son éducation.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Imaxtree

La palme du style

Cate Blanchette

Qui est-elle? Une sublime actrice australienne de 45 ans, qui s’illustre à la fois sur les planches et au grand écran (voir son dernier film oscarisé, Blue Jasmine). Son style Impeccable et tout de même audacieux: elle ne craint pas les plus extravagantes créations haute couture. Ses créateurs fétiches Giorgio Armani, Alexander McQueen, Givenchy et Dior. Ce que le jury en dit «Son élégance naturelle et sa sobriété lui donnent une allure intemporelle, estime Philippe Dubuc. C’est une star des années 2000, mais elle pourrait tout aussi bien avoir existé dans les années 1960...»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Getty images

La palme du style

Carla Sozzani

Qui est-elle? Une rédactrice mode devenue galeriste, qui a fondé la célèbre boutique-concept 10 Corso Como, à Milan, où magasin, galerie d’art, librairie, hôtel et restaurant partagent la même adresse. Son style Des robes bouffantes qui la font ressembler à une gamine, portées avec des bottillons plats et un collier-sculpture. Ses créateurs fétiches Azzedine Alaïa et Comme des garçons. Ce que le jury en dit «Son style n’a pas d’âge, affirme Philippe Dubuc. Il est à la fois classique et d’une grande modernité.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Imaxtree

La palme du style

Rosie Huntington-Whiteley

Qui est-elle? La fille qui a fait fantasmer des milliers d’hommes dans Transformers et aux défilés de Victoria’s Secret. Son style Une allure californienne légèrement bohème: elle est adepte de pantalons slim, de bottes de type western, d’imprimés ethniques, de camisoles fluides et de chapeaux masculins (feutre ou Borsalino). Ses créateurs fétiches Burberry, Chloé et Isabel Marant. Ce que le jury en dit «Elle rend les looks sport hypersexys sans jamais être vulgaire, remarque Hans Koechling. Et elle sait donner un côté raffiné à ses tenues, notamment grâce aux bijoux qu’elle choisit.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Imaxtree

La palme du style

Diane Kruger

Qui est-elle? Après avoir connu une fructueuse carrière de mannequin, elle s’est lancée dans le cinéma avec tout autant de succès (Inglourious Basterds, la série The Bridge). En plus, elle parle parfaitement l’allemand, le français et l’anglais. Tout pour se faire détester, quoi! Son style Toujours impec. Elle a l’art de s’approprier des tenues tout droit sorties des défilés sans jamais paraître déguisée. Ses créateurs fétiches Chanel et encore Chanel, mais aussi Jason Wu, Calvin Klein, Valentino... Ce que le jury en dit «Elle s’habille aussi bien à la ville que dans les galas, note Denis Desro. Tout lui va. Elle ose des créations couture tantôt surchargées, tantôt épurées... qu’elle porte toujours avec élégance et raffinement.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Getty images

La palme du style

Caroline Issa

Qui est-elle? Née à Montréal d’une mère chinoise et d’un père mi-libanais mi-iranien, elle a d’abord fait carrière dans la finance, avant de se diriger vers la mode (à titre d’éditrice et de rédactrice en chef mode du magazine londonien Tank). Aujourd’hui, c’est une des plus grandes stars du street style. Son style Des couleurs vives, des tenues un brin masculines, des imprimés éclectiques et toujours, toujours, une paire de chaussures géniale. Ses créateurs fétiches Beaucoup de designers indépendants, ainsi que quelques marques réputées. Ce que le jury en dit «Je me souviens de l’époque où elle était mannequin, mentionne Hans Koechling. Elle avait déjà un style affirmé, moderne et épuré. Un reflet exact de son caractère bien trempé.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Imaxtree

La palme du style

Anna Wintour

Qui est-elle? La rédactrice en chef du Vogue américain est la 39e femme la plus puissante du monde, selon le magazine Forbes. Faut-il vraiment en dire plus? Son style Son carré impeccable – où pas un cheveu ne s’aviserait de se dresser de travers –, ses lunettes noires, ses robes en tweed et ses cardigans sont devenus emblématiques. Ses créateurs fétiches Le diable s’habille en Prada, mais il aurait aussi un faible pour Chanel, Carolina Herrera et Oscar de la Renta. Ce que le jury en dit «Pour moi, elle représente d’une certaine façon la slow fashion, parce que son look n’a pas changé depuis des années, souligne Josiane Stratis. Elle est la preuve qu’on n’est pas obligée de suivre toutes les tendances pour avoir du style!»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Imaxtree

La palme du style

Tilda Swinton

Qui est-elle? Une actrice oscarisée de 54 ans, aussi courtisée par Hollywood (Les chroniques de Narnia) que par le cinéma d’auteur (Adaptation). Son style Androgyne, avantgardiste, inspiré à la fois par David Bowie (!) et par son père (!), un officier écossais haut gradé. Ses créateurs fétiches Haider Ackermann, Chanel, Lanvin, Céline et Viktor & Rolf. Ce que le jury en dit «Elle a une allure très intellectuelle, estime France-Michèle Thomas. C’est le genre de femme capable de porter des marques qui privilégient les coupes minimalistes, comme Jil Sander, avec naturel. Sur elle, ça a toujours l’air intéressant.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Getty Images

La palme du style

Beyoncé

Qui est-elle? Une diva R & B qui a gagné 17 prix Grammy, vendu plus de 75 millions d’albums et figuré deux fois sur la liste des 100 personnes les plus puissantes du monde... On continue? Son style Osé, féminissime, vertigineux. Sur scène, c’est parfois scandaleux (durant sa dernière tournée, elle a notamment porté un body… dévoilant presque intégralement son joli popotin). Dans la vie, c’est plus modeste (jeans skinny, vestes très ajustées et talons hauts). Ses créateurs fétiches Versace, Givenchy et Christian Louboutin. Ce que le jury en dit «Beyoncé pourrait donner des leçons d’audace à toutes les femmes, affirme Josiane Stratis. Elle a un corps de danseuse et elle sait mettre en valeur ses courbes sans avoir l’air d’une bimbo. C’est inspirant!»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Getty Images

La palme du style

Miranda Kerr

Qui est-elle? Une égérie de Victoria’s Secret et une femme d’affaires avertie. Elle a notamment lancé sa propre ligne de cosmétiques bios (Kora Organics). Son style Des vêtements simples et décontractés qui soulignent sa silhouette gracile: pantalons cigarettes et talons hauts, assortis d’un sac-culte et de lunettes «papillon». Ses créateurs fétiches Michael Kors, Stella McCartney et Isabel Marant. Ce que le jury en dit «Elle dégage beaucoup de sensualité, même quand elle porte des tenues très classiques», note Denis Desro.

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Getty images

La palme du style

Coeur de Pirate

Qui est-elle? Une vedette née sur Myspace, devenue aujourd’hui la maman tatouée la plus populaire chez nous comme dans l’Hexagone. Son style Mi-vintage mi-romantique. Ses créateurs fétiches Rad Hourani, Guillaume Henry et Alexander Wang. Ce que le jury en dit «Elle pourrait endosser les plus grandes marques dans les galas, mais elle les alterne souvent avec les créations de designers locaux indépendants comme Ovate, fait remarquer Josiane Stratis. C’est admirable, je trouve.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Mélika Rigaud Désaulniers

La palme du style

Lupita Nyong'O

Qui est-elle? La révélation du film 12 Years a Slave, et une révélation mode tout court: depuis la dernière saison des galas, elle a fait la couverture de Vogue et a été désignée nouvelle égérie de Lancôme. Une consécration! Son style Il se distingue par un savant dosage de couleurs sur des tenues aux silhouettes épurées, jamais surchargées. Ses créateurs fétiches Miu Miu, Prada, Lanvin et Dior. Ce que le jury en dit «Ce serait facile pour elle de jouer la carte de l’exotisme en abusant des couleurs et des imprimés, lance France-Michèle Thomas. Mais Lupita évite cet écueil en misant sur la simplicité.»

Par : Martina Djogo Source: ElleQuébec.com Crédits: Getty Images

Mots-clés
Partage X
Célébrités

Les personnalités les mieux habillées de 2014