Célébrités

Le #QuestionnaireELLE : 25 questions à… Vanessa Pilon, animatrice et chroniqueuse

Le #QuestionnaireELLE : 25 questions à… Vanessa Pilon, animatrice et chroniqueuse

Vanessa Pilon Photographe : Instagram @vanpailong

Célébrités

Le #QuestionnaireELLE : 25 questions à… Vanessa Pilon, animatrice et chroniqueuse

La pétillante Vanessa Pilon a bien voulu se prêter au jeu de notre questionnaire. Rencontre sur le pouce en 25 questions-réponses.

1. En amour, vous êtes séduite par… un beau cœur. J’aime l’honnêteté, l’ouverture d’esprit et le désir constant d’être une meilleure version de soi-même, sinon je trouve le temps long.

2. Votre designer de mode chouchou… Alessandro Michele. Je suis complétement obsédée par Gucci: chaque vêtement est une fête… du moins jusqu’à ce qu’on voit l’étiquette de prix!

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas… J’ai de plus en plus de compassion envers moi-même donc, par ricochet, envers les autres, même si j’ai encore beaucoup de difficulté à tolérer l’incompétence, la négligence et le mensonge.

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… une pierre dans mes poches. J’en fais la collection depuis quelques années: j’en ramasse en voyage ou j’en achète en fonction de leurs propriétés… Chaque matin, j’en choisis une, que je glisse dans mes poches, et qui me sert de rappel, selon l’intention que je me suis fixée pour la journée.  

5. Votre restaurant favori… Le Mousso [1023 Rue Ontario E].

6. Votre devise de vie… Tout ce qu’il y a de constant, c’est le changement.

7. La pièce que vous préfèrez dans votre garde-robe… un manteau en denim surdimensionné de Marques’Almeida.

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… dans mon bain. Je vis pratiquement dedans! Une fois, j’ai soupé dedans et je me suis dit que cette passion était peut-être allée trop loin...

9. La première chose que vous faites le matin… regarder le ciel et prendre mon temps, avant d’ouvrir mon téléphone et regarder des vidéos d’animaux!

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… solitaire, mais disponible.

11. Votre plaisir coupable musical… Sarà Perchè ti amo, de Ricchi e Poveri, une chanson d’amour italienne très, très années 1980.

12. Vos produits de beauté essentiels… Jusqu’à récemment, je ne protégeais pas mon visage parce que je trouvais les crèmes trop grasses pour ma peau qui l’est déjà beaucoup. C’était sans compter la lotion teintée Skinceuticals, parfaite mon épiderme! Comme je me maquille très peu en-dehors des tournages, je trouve que ce produit, léger et presque matifiant, me fait un beau teint. Je le jumelle avec l’illuminateur liquide de Becca et une touche de correcteur signé Make Up For Ever. Je suis aussi une inconditionnelle de l’huile de coco pour me démaquiller.

PLUS: Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Valérie Chevalier

13. On ne vous verrait jamais porter… J’aurais longtemps dit des Crocs, mais je suis en train de me laisser tenter, surtout depuis qu’on a aperçu les chaussures sur la passerelle du défilé Christopher Kane! Ma styliste, Sarah Hall-K, en porte parfois et je commence à me faire à l’idée. La ligne est souvent mince entre le beau et le bizarre, et j’aime naviguer entre les deux zones, me déstabiliser. En plus, je pourrais avoir des Crocs de toutes les couleurs, le rêve!

14. Le livre qui vous a le plus marquée… Mourir m’arrive, de Fernand Durepos, un petit recueil de poésie que j’ai lu au cégep et qui est allé me toucher droit au cœur. À sa lecture, je suis réellement tombée amoureuse de la poésie, des images magnifiques qui peuvent être créées lorsque les mots dansent ensemble.

15. Votre juron favori… «Tabarfuck», que j’ose rarement prononcer. J’y vais plutôt d’un «hépeupi» quand je suis découragée. On dirait que, dans ma bouche, les jurons ne sont pas crédibles, parce que je ne les assume pas. Quand j’étais ado et que je sacrais au téléphone, mon père décrochait la ligne pour me réprimander. C’était tellement gênant que j’ai arrêté de le faire, et, depuis, j’ai encore peur de me faire chicaner quand je prononce des mots qui feraient pleurer le p’tit Jésus.

16. Les gens seraient surpris d’apprendre de vous que… je suis synesthète (allez, Google!)

17. Ce qui vous rend belle… quand j’arrive à m’aimer sans condition et à taire mes insécurités, je sais que je rayonne, que je souris pour vrai, que j’embrasse le monde de mes yeux, et ça, ça transcende tout. La beauté est là, pour moi.

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans… d’aimer et d’être fière de ce qui me rend différente, plutôt que d’honnir l’imperfection et d’essayer d’entrer dans le moule, de performer sans cesse. Je crois que je me serais économisé beaucoup d’insécurités, d’angoisse, et d’ecchymoses au cœur, en respectant mes limites et en étant douce envers moi-même.

19. Lorsque vous avez envie de décrocher… je sors de la ville, pour chercher l’horizon, l’eau, les arbres, les animaux. Si ce n’est pas possible, je vais faire un cours de danse. Ça me sort de ma tête.

20. Si vous n’étiez pas animatrice et chroniqueuse, vous seriez… sans doute à mon douzième changement de carrière. C’est pourquoi j’aime tant mon métier: il me permet d’entrer dans de nouveaux univers, constamment. J’ai besoin de nouveauté et d’être déstabilisée. J’aurais voulu être archéologue, nutritionniste, designer, enseignante, cultivatrice, entrepreneure, pilote d’avion, photographe…

21. À l’apéro, vous commandez… un Aperol Spritz en été, ça me met de bonne humeur! Sinon, je suis une inconditionnelle de vin nature.

22. L’odeur qui vous émeut le plus… celle du lilas, encore aujourd’hui synonyme de fin d’année scolaire, de vacances qui approchent, de popsicles bleus et de la piscine de mon amie Marie-Ève, dans laquelle on jouait à Marco Polo avec les gars cute de ma classe.

23. Votre application favorite… Instagram, évidemment! Mais celle qui est en train de changer ma vie, c’est GSDFaster, un système de to do lists qui permet de me décharger la tête et d’être moins stressée par rapport aux choses importantes que je ne dois pas oublier.

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… des fleurs. J’ai longtemps trouvé ça quétaine, mais le plaisir d’avoir de la couleur et de la fraîcheur dans ma maison en est un que j’ai trop longtemps boudé. Infuser davantage de beauté dans son quotidien, ça contribue directement au bonheur, je crois.

25. Si vous pouviez inviter 3 personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorables… Alicia Keys, Malala Yousafzai et Emma Watson.

 

Commentaires

Partage X
Célébrités

Le #QuestionnaireELLE : 25 questions à… Vanessa Pilon, animatrice et chroniqueuse