Célébrités

Le questionnaire ELLE: 25 questions à P.K. Subban

Le #QuestionnaireELLE : 25 questions à P.K. Subban

P.K. Subban est designer invité chez RW&CO pour une deuxième année. Photographe : Chris Nicholls

Célébrités

Le questionnaire ELLE: 25 questions à P.K. Subban

Bien qu’il ait quitté l’uniforme bleu, blanc, rouge du Canadien pour enfiler le jaune et bleu des Predators de Nashville, l’exubérant défenseur a toujours une place de choix dans le cœur des amateurs de hockey montréalais. Histoire d’en apprendre davantage sur l’homme qui se cache sous son casque, on a soumis P.K. Subban au #QuestionnaireELLE. Et depuis la capitale de la musique country, il y a répondu sans retenue!

1. En amour, vous êtes séduit par… la tendresse et les câlins.

2. Votre designer chouchou est… Yves Saint Laurent, pas seulement Saint Laurent mais bien l’original, Monsieur Yves Saint Laurent.

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas… Oh, il y en a plusieurs. Mais ce qui m’ulcère par-dessus tout, c’est de voir quelqu’un qui porte un habit trop grand ou mal ajusté. C’est une faute de goût impardonnable!

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… mon téléphone portable!

5. Votre restaurant favori se nomme… Park, à Montréal. C’est inégalable.

6. Votre devise de vie est… tirée d’une citation de Mohamed Ali, que mon père me répète depuis ma plus tendre enfance: «Servir les autres, c’est le prix de notre passage sur Terre.»

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe est… une veste de cuir. En fait, toutes les vestes de cuir que je possède sont chères à mes yeux. Et à mon cœur!

 

P.K. Subban pour RW&CO

P.K. Subban pour pour RW&CO. Image by: Chris Nicholls

 

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… champion de la Coupe Stanley, sans hésitation.

9. La première chose que vous faites le matin… Je me brosse les dents, sitôt que j’ai mis le pied hors du lit.

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… une bonne personne.

11. Votre plaisir coupable musical est… Ouf. J’aime tous les types de musique, tout dépend de mon état d’esprit ou du moment de la journée. Mais reste que j’ai un faible pour les anciens succès de Mary J. Blige, que mes sœurs aînées chantaient sans cesse quand j’étais enfant. De façon subliminale, ces extraits musicaux sont venus se greffer à mon ADN. J’adore ça, c’est viscéral.

12. Votre produit de beauté essentiel est… le parfum! J’alterne entre différentes eaux de Cologne de Creed et la fragrance Terre, d’Hermès.

13. Vous ne porteriez jamais la tendance… du nœud papillon! Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne m’attire pas du tout. Et ça ne m’a jamais attiré.

14. Le film qui vous a le plus marqué est… Gladiator, parce que c’est en fait une métaphore de la vie, avec ses défis, ses victoires, ses revers et ses conquêtes, le tout teinté de jalousie et d’envie. La trame de ce film me parle beaucoup.

15. Votre juron favori est… tabernacle! [prononcé dans un français impeccable, soit dit en passant]

16. Les gens seraient surpris d’apprendre que… je suis un être plutôt solitaire, qui n’a pas besoin d’être tout le temps en train de fêter ou de sortir avec une foule de gens. J’aime me retrouver seul avec moi-même. J’ai besoin de me couper fréquemment de l’effervescence qui m’entoure.

17. Ce qui vous rend beau, c’est… mon habillement, je crois bien. [D’ailleurs, un ami de ses amis présents lors de l’entrevue nous confie que l’attitude de P.K. peut changer du tout au tout, selon qu’il enfile une pièce de vêtement qu’il adore ou qu’il déteste. Il peut ainsi passer de personnage ténébreux et taciturne, à l’être totalement enjoué qu’on connaît.]

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans est… d’acheter un maximum d’actions de la compagnie d’informatique Apple!!!

19. Pour décrocher… Je me fais un marathon de lecture ou de cinéma maison.

20. Si vous n’étiez pas joueur de hockey, vous seriez… Un avocat spécialisé en litiges! Non, je blague. J’aurais fait tout ce que j’aime, peu importe ce que c’est. J’aurais suivi mon instinct.

21. À l’apéro, vous commandez… Un verre de vin, un grand cru.

22. L’odeur qui vous émeut le plus est… celle de l’aréna de mon enfance, où j’ai appris à patiner et où j’ai gravi un à un les échelons du hockey mineur. Chaque fois que je remets les pieds là-bas, je suis submergé par une foule de souvenirs impérissables.

23. Votre application favorite est… Instagram, pour publier des clichés et épier ceux des autres.

 

P.K. Subban et Angélique Martel

P.K. Subban en compagnie d'Angélique Martel, notre directrice beauté nationale.  Image by: Instagram @ellequebec

 

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… Des sous-vêtements! Sans blague, j’adore recevoir ça dans mon bas de Noël [rires].

25. Si vous pouviez convier trois personnes vivantes ou décédées à un repas mémorable… Je lancerais l’invitation à Michael Jackson, à Mohamed Ali et à une fille extraordinairement belle, comme par exemple Monica Bellucci ou Kendall Jenner. Wow: quelle soirée je passerais là!

Commentaires

Partage X
Célébrités

Le questionnaire ELLE: 25 questions à P.K. Subban