Célébrités
12 sept. 2016

Le Questionnaire ELLE : 25 questions à Marc-André Grondin

Par Théo Dupuis-Carbonneau
Le Questionnaire ELLE à Marc-André Grondin

**

Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau Crédits : Théo Dupuis-Carbonneau

Célébrités
12 sept. 2016

Le Questionnaire ELLE : 25 questions à Marc-André Grondin

Par Théo Dupuis-Carbonneau
Cet article fait aussi partie des dossiers :

On retrouve avec plaisir l’acteur de talent dans notre petit écran grâce à la série L’imposteur, diffusée sur les ondes de TVA. Pour l’occasion, il a accepté de répondre à notre fameux questionnaire ELLE, en nous en donnant plus que pas assez! Entrevue avec un gars qui a la tête sur les épaules.

1.  En amour, vous êtes séduit(e) par… l’intelligence.

2. Votre designer chouchou est… Ce n’est pas un designer, mais plutôt une marque : j’ai des dizaines de paires de souliers Vans!

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas est… Je ne dirais pas que je ne le pardonne pas, mais l’attitude de « self importance » que certaines personnes se donnent me tombe royalement sur les nerfs. Selon moi, c’est le reflet d’un manque d’empathie et je ne fais pas confiance à ce type de personne.

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… Mon téléphone.

5. Votre restaurant favori se nomme… Depuis que j’ai environ huit ans, je vais régulièrement au restaurant libanais familial Daou, sur Faillon. J’aime tellement cet endroit que lorsque j’habitais dans le Centre-Sud, je m’y rendais en voiture et j’en achetais des quantités industrielles, histoire d’en avoir pour quelques jours! Et, fun fact, c’était aussi le resto préféré de René Angélil.

6. Votre devise de vie est… Je n’ai pas de devise officielle, mais j’essaie toujours de témoigner autant de respect aux autres que j’aimerais en recevoir, particulièrement au travail. Souvent, sur les plateaux, certains ont tendance à regarder d’autres départements de haut et c’est quelque chose qui me dégoute. Selon moi, une équipe de tournage, c’est une famille!

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe est… Je fais une rotation de mes t-shirts préférés, mais en ce moment, la pièce qui gagne mon cœur est un chandail à l’effigie d’Éric Lapointe qui porte l’inscription « Hail Ti-Cuir ».

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… En Islande, comme pas mal tous les jours de ma vie. C’est un endroit que j’aime beaucoup! Mais je dois dire que je suis bien où je suis, j’ai des beaux projets. 

9. La première chose que vous faites le matin… Du café.

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… Excessivement ponctuel. La seule raison pour laquelle je suis arrivé quatre minutes en retard, aujourd’hui, c’est parce que je suis passé à côté, au 180g, pour acheter des vinyles!

11. Votre plaisir coupable musical est… Je viens juste d’acheter l’édition limitée de Meow the Jewels, un remix de l’album Run the Jewels 2 (du groupe hip-hop Run the Jewels) où tout l’instrumental est remplacé par des miaulements de chats. Sur la pochette, il y a deux trous en forme de pattes de chat et l’intérieur imite le pelage d’un félin. C’est parfait!

12. Votre produit de beauté essentiel est… L’eau de toilette Eau de Lierre, de Dyptique. Ça fait sept ans que je la porte et je reçois encore régulièrement des compliments!

13. Vous ne porteriez jamais la tendance… C’est dur de répondre à ça, car avec mon métier, je peux être amené à porter pas mal n’importe quoi. Par exemple, il y a 6 ans, je t’aurais dit que je ne toucherais jamais à des vêtements de la marque Ed Hardy et, finalement, j’ai demandé à en porter au maximum dans le film Goon, parce que ça « fittait » avec mon personnage.
 

14. Le livre/film qui vous a le plus marqué est… Côté livre, c’est 1984, que j’ai lu en troisième ou quatrième secondaire en écoutant OK Computer (de Radiohead) en boucle. Côté film, c’est difficile de choisir, car tout dépend du moment où on l’écoute. Par exemple, je peux dire que Ace Ventura a été très important pour moi pendant mon enfance (rires)… Mais plus sérieusement, c’est en écoutant My left foot, avec Daniel Day Lewis, que j’ai pris conscience du pouvoir du jeu et de tout ce qu’on pouvait faire en incarnant un rôle de composition élaboré.

15. Votre juron favori est… « Taaa’ » – au lieu de tabarnak – que je dis et que j’écris souvent, en guise d’émerveillement!

16. Les gens seraient surpris d’apprendre que… j’ai écouté environ 90 % des épisodes d’Un souper presque parfait.

17. Ce qui vous rend beau/belle, c’est… la légende, pour les gens qui ne me connaissent pas personnellement. Pour mes proches, je dirais que c’est ma générosité. J’aime recevoir chez moi et gâter ceux que j’aime!

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans est… d’arrêter de fumer (rires)! Et techniquement, j’ai fumé ma dernière cigarette juste avant d’arriver ici!

19. Pour décrocher… je regarde des séries, de la musique et je gosse du bois. Je fais des rénos, je construis des petits meubles…

20. Si vous n’étiez pas acteur, vous seriez… musicien ou réalisateur.

21. À l’apéro, vous commandez… un verre de chablis.

22. L’odeur qui vous émeut est… l’odeur des cages d’escaliers qu’on retrouve généralement sur le Plateau, qui est la même que chez mes grands-parents, dans le temps où ils habitaient sur la rue Chambord. Ça sent comme un mélange de vieux bois et de renfermé et j’ai souvent reconnu cette odeur chez des amis qui habitent dans le coin.

23. Votre application favorite est… J’aime bien passer du temps sur Instagram, mais mon app préférée reste Discogs, qui, à la base, est un site de base de données musicales en même temps qu’un marketplace. Tu peux entrer tous les vinyles que tu cherches et en acheter à des gens à travers le monde!

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… un vinyle ou une partie de drum qui a du vécu!

25. Si vous pouviez inviter 3 personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorable, ce serait… Boucar Diouf, Paul McCartney et… mon père, parce qu’il ne me pardonnerait jamais de ne pas l’avoir invité!

Partage X
Célébrités

Le Questionnaire ELLE : 25 questions à Marc-André Grondin