Célébrités

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Lucie Laurier

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Lucie Laurier

Lucie Laurier pour ELLE Québec Auteur : Emmanuelle Martinez-Curvalle Crédits : Nelson Simoneau

Célébrités

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Lucie Laurier

La comédienne s’est soumise à l’exercice du questionnaire ELLE avec le franc parler et l’impétuosité qui la caractérisent. En attendant de la découvrir chanteuse dans un album qu’elle prépare avec amour depuis des années et de la retrouver à l’écran dans Bon cop, Bad cop 2 cet été, on vous dévoile ses réponses.

1. En amour, vous êtes séduite par… l’humour j’imagine, la simplicité, l’échange. C’est quétaine hein?

2. Votre designer chouchou est…Je n’en ai plus vraiment. J’espère qu’un jour, ce sera moi! Hum… s’il faut en nommer un, je dirais qu’en ce moment c’est Isabel Marant.

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas est… le mensonge.

4. Vous ne quittez pas la maison sans… avoir pris un bain, m’être brossé les dents, un coup de recourbe-cils et de l’écran solaire.

5. Votre restaurant favori se nomme… Je serais incapable de n’en nommer qu’un, mais une chose est certaine, j’adore L’Express. Il y a toujours les restos du moment, mais celui-ci est inégalable, tant au niveau de la qualité de sa cuisine que de son service, grâce à son équipe attentive et généreuse.

6. Votre devise de vie est… Je veux vivre en faisant ce que je pense être juste, et non en fonction de ce qui est populaire.

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe est… Je dirais une robe bustier de Stella McCartney que j’ai déjà portée pour un gala. Elle est merveilleusement bien confectionnée et elle me va comme un gant.

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… exactement là où je suis, mais avec plus d’assurance et un peu plus d’argent (rires).

9. La première chose que vous faites le matin… Honnêtement? Je vais faire pipi! (rires)

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… J’ai plus d’amis! Non je blague. Je pense qu’ils diraient que je suis exigeante, qu’il faut que je sorte plus de chez moi, que je suis fidèle, loyale, mais qu’en même temps, je peux être dure.

11. Votre plaisir coupable musical est… Johnny Hallyday. Il me fait de l’effet encore aujourd’hui. Je trouve sa voix phénoménale.

12. Votre produit de beauté essentiel est… ma crème solaire FPS 50+. Je l’applique quotidiennement, même le soir et durant l’hiver.

13. Vous ne porteriez jamais la tendance… Hum… Pour incarner un personnage, je serais prête à aller très loin et à porter des choses qui ne m’avantagent pas volontiers, mais j’avoue ne plus du tout être au courant de ce qui est tendance en ce moment et surtout, ça ne m’intéresse plus vraiment de le savoir.

14. Le livre/film qui vous a le plus marqué est… Il y en a trop. N’en choisir qu’un est impossible. Pour les films, je dirais Les bons débarras de Francis Manckieviz, un chef-d’œuvre selon moi et dans lequel jouent ma soeur Charlotte, Marie Tifo, Gilbert Sicotte et Roger Lebel. Mais Kaspar Hauser de Werner Herzog, Le mépris de Godard et The magnificent Amberson d’Orson Welles - pour ne nommer que ceux là - ont laissé en moi des traces indélébiles… En ce qui concerne les livres, je pencherais pour Les frères Karamazov de Dostoïevski, L’amant de Marguerite Duras, L’amour monstre de Pauwels, L’assomoir de Zola, Voyage au bout de la nuit de Céline, Le deuxième sexe de Beauvoir,  et maintenant, tout ce qui concerne l’économie et la politique. Je vous avais prévenu que je ne pourrais jamais n’en choisir qu’un!

15. Votre juron favori est…  Merde.

16. Les gens seraient surpris d’apprendre que … Je n’en ai pas la moindre idée.

17. Ce qui vous rend belle, c’est… le sommeil. Dormir m’aide beaucoup à être plus belle à l’intérieur et à l’extérieur. J’ai besoin de plusieurs heures de sommeil pour avoir un tempérament plus doux et les traits plus détendus (rires).

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans est… Ouf, j’en ai reçu des tonnes, mais les ai-je écoutés???

19. Pour décrocher, vous… J’ai beaucoup de mal à décrocher, je trouve qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée. Mais je dirais : je me mets au lit et je regarde des vidéos de couture, de techniques de couture.

20. Si vous n’étiez pas actrice, vous seriez… la même je crois. Je travaillerais peut-être auprès des enfants, dans le milieu de la politique, ou alors je ferais tout pour devenir artiste et créer… Je serais la même quoi!

21. À l’apéro, vous commandez… Je ne suis pas très originale. Des bulles ou un Mojito.

22. L’odeur qui vous émeut le plus est… l’odeur de mon fils, non je plaisante, il a 24 ans, c’est weeeird!! Oh le cou de mère…avant le cou de mon père. L’odeur des gens que j’aime.

23. Votre application favorite est… GeoMaster, un jeu de géographie, ou une application pour réviser ses verbes que j’utilise pour le français, l’italien, le russe. 

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… des livres, même de seconde main, un programme pour apprendre une langue ou des chaussures, un beau sac à main…

25. Si vous pouviez inviter 3 personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorable, ce serait… Bien évidemment mon grand-père paternel, mon père et ma soeur. Mais si on s’éloigne de la famille, je choisirais Marilyn, Simone De Beauvoir et Pauline Julien. Ça ne pourrait être que fabuleux.

Pour voir cette entrevue en Facebook Live, rendez-vous dans la section « Vidéos » de notre page Facebook!

À LIRE AUSSI:

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Maripier Morin

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Marc-André Grondin

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Marilyn Castonguay

Commentaires
Partage X
Célébrités

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Lucie Laurier