Musique

Le questionnaire ELLE: 25 questions à Andréanne A. Malette

25 questions à Andréanne A. Malette

** Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau Crédits : Théo Dupuis-Carbonneau

Musique

Le questionnaire ELLE: 25 questions à Andréanne A. Malette

Elle a sillonné les campings québécois tout l’été pour sa tournée Feu de camp et voilà qu’elle travaille sur son deuxième opus, qu’on a bien hâte de découvrir. Malgré un horaire chargé, la chanteuse est venue nous visiter dans le ELLEwalkin afin de répondre à notre fameux questionnaire ELLE! Rencontre avec une fille vraie et terre à terre.
 

1. En amour, vous êtes séduite par… les gentlemen. Je suis charmée si un garçon paie pour moi, m’ouvre la porte ou me prête son chandail. Je pense qu’il est possible d’être une femme forte tout en aimant la galanterie.

2. Votre designer chouchou est… Calvin Klein, pour ses bobettes! Il n’y a pas de couture, et elles sont aussi confortables que si j’étais nue.

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas est… la fermeture d’esprit. J’ai beaucoup de difficulté avec les gens soupe au lait, avec qui on ne peut pas faire de blagues ou parler des vraies affaires.

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… verrouiller la porte et ma grosse sacoche dans laquelle je traine des barres tendres, une pomme, une bouteille d’eau, mes lunettes de soleil, mes lunettes de vue, mon téléphone, etc. Jamais sans mon kit!

5. Votre restaurant favori se nomme… le Holder, sur la rue McGill! Je l’ai découvert grâce à Gérard Lenorman, avec qui j’avais enregistré une chanson et depuis, c’est mon spot!

 

null

Credits: Instagram @theknowwhere

 

6. Votre devise de vie est… « Quitter le chemin et laisser des traces. »

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe est… ça change constamment! Je suis du genre à acheter un morceau et à le porter constamment par la suite. Ces temps-ci, ce sont mes nouveaux jeans noirs du Simons.

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… vieille! Ces temps-ci, j’ai hâte d’être une madame avec de longs cheveux gris, un chapeau de paille, un jardin, des chats et des petits enfants pour qui je cuisine des galettes. J’ai hâte d’être sage et ultra sereine.

 

null

Son chat Inchala. Credits: Instagram @andreanneam

 

9. La première chose que vous faites le matin… Si mon chum est là, je lui donne un bec et s’il n’est pas là, je pète!

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… occupée! Mais sinon, ils diraient que je suis une amie fidèle.

11. Votre plaisir coupable musical est… la pop des années 90! Chez moi, les Backstreet Boys, les Spice Girls et Britney Spears jouent en boucle.

 

null

Credits: giphy.com

12. Votre produit de beauté essentiel est… le cache-cernes/cache-boutons!

13. Vous ne porteriez jamais la tendance… du choker! Je trouve que les tendances reviennent trop vite, et je me vois encore, toute jeune, recevoir ma revue Cool! accompagné d’un collier ras du cou.

14. Le film qui vous a le plus marquée est… Into the Wild, pour les images, la musique et l’histoire. Et il y a aussi Le Petit Champ, que je connais par cœur!

15. Votre juron favori est… Esti!

16. Les gens seraient surpris d’apprendre que… je me parle énormément toute seule. Souvent, dans ma voiture, je fais comme si j’étais en entrevue ou je me pratique à régler mes conflits. Ça met de l’ordre dans mes pensées.

17. Ce qui vous rend belle, c’est… mon naturel. Je peux aller au dépanneur en jogging, sans aucune trace de maquillage et être tout à fait à l’aise!

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans est… « Focus on your own shit ». [«Concentre-toi sur tes propres affaires.»] J’ai vu cette phrase sur Instagram et je l’ai sauvegardée dans mon téléphone.

19. Pour décrocher… je lis beaucoup! Les magasins de livres, c’est mon dada. J’en achète toujours quelques uns à la fois, et je les mets dans ma bibliothèque avec un post-it « À lire »! Je me suis donné le défi d’en lire au moins un par mois et jusqu’à maintenant, je réussis à en terminer au moins trois mensuellement.

 

null

Credits: Instagram @andreanneam

 

20. Si vous n’étiez pas chanteuse, vous seriez… psychologue. J’ai étudié en psychologie et le cerveau humain me fascine.  

21. À l’apéro, vous commandez… un gin-tonic concombre! S’il n’y a pas de concombre, je me mets chum avec le barman pour l’inciter à aller en chercher.

22. L’odeur qui vous émeut est… l’odeur de chez ma grand-mère.

23. Votre application favorite est… Instagram.

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… un petit truc simple, comme une marguerite cueillie au passage!

25. Si vous pouviez inviter 3 personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorable, ce serait… Arlene Dickinson, de Dragon’s Den, car je la trouve super inspirante. Lady Gaga, pour son cheminement, la façon qu’elle a mené sa carrière et sa capacité de faire fi des autres. Et, finalement, Leonardo DiCaprio, parce que sa lutte contre les changements climatiques est franchement inspirante.

Pour voir cette entrevue en Live Facebook, rendez-vous dans la section « Vidéos » de notre page Facebook!

 

Commentaires
Partage X
Musique

Le questionnaire ELLE: 25 questions à Andréanne A. Malette