Célébrités
22 déc. 2013

Le jouet préféré de Sylvie Moreau

Par Sophie Marcotte

Auteur : Elle Québec

Célébrités
22 déc. 2013

Le jouet préféré de Sylvie Moreau

Par Sophie Marcotte

Le plus beau jouet que vous avez reçu? Quand j'étais petite, je voulais être coiffeuse. J'avais reçu une grosse tête blonde grandeur nature, que je pouvais coiffer, et aussi une poupée aux cheveux roux qui s'appelait Velvet. En appuyant sur son nombril, on pouvait régler la longueur de ses cheveux. Je m'exerçais à lui faire toutes sortes de coiffures. J'adorais ça!

Votre plus beau souvenir de Noël? Les rassemblements familiaux dans notre triplex de la rue Dorion. Ma famille occupait le rez-de-chaussée, et deux soeurs de ma mère, avec leurs enfants, demeuraient en haut. Nous étions 12 enfants en tout! Nous faisions alterner le lieu de la fête chaque année. Ces réunions familiales ont cristallisé l'esprit de Noël pour moi.

Le pire? Quand, en fouillant dans le garage, j'ai découvert deux paires de bottes, forcément pour ma soeur jumelle et moi. Voir mon cadeau à l'avance a complètement gâché mon Noël. J'ai gardé le secret, mais au moment de déballer le présent, je ne savais pas comment me comporter. J'ai feint la surprise, et ç'a été ben poche!

Cette année, qu'allez-vous demander au père Noël? Que toute ma famille - mes frères, mes soeurs et leurs enfants, qui ont de 14 à 23 ans - soit présente au souper que j'organise à la campagne. C'est la tradition des grandes rencontres familiales qui se perpétue!

Pour vous, Noël ne serait pas Noël sans... que je m'assure que les personnes que j'aime ne sont pas seules.

À LIRE:

Le jouet préféré de Guylaine Tremblay
Le jouet préféré de Denis Gagnon
Le jouet préféré de Louis-Jean Cormier 

Partage X
Célébrités

Le jouet préféré de Sylvie Moreau