Célébrités

Le jouet préféré de Louis-Jean Cormier

Julie Artacho Auteur : Elle Québec Crédits : Julie Artacho

Célébrités

Le jouet préféré de Louis-Jean Cormier

Le plus beau jouet que vous avez reçu? Une figurine de He-Man, un genre d’Arnold Schwarzenegger, qui était le personnage principal d’un dessin animé et d’une bande dessinée du même nom. Quand on donnait un coup sur sa poitrine, une cicatrice apparaissait. Ça me faisait ben gros triper. La figurine venait aussi avec un tigre vert. Sinon, comme la majorité des p’tits gars de mon âge, j’ai eu beaucoup de plaisir avec Optimus Primus, le chef des Transformers. C’était un gros camion qui devenait un immense robot, une fois transformé. C’était quelque chose!

Votre plus beau souvenir de Noël? Quand ma soeur, mon frère et moi nous précipitions devant la porte patio pour voir arriver le père Noël – le vrai! – par la cour arrière. Je retrouve la même émotion en voyant mes enfants faire la même chose aujourd’hui.

À LIRE: Louis-Jean Cormier passe aux aveux

Le pire? Quand j’avais trois ans, la tempête du siècle nous a obligés à nous arrêter à Madeleine, à seulement 30 km de notre destination, Petite-Vallée, en Gaspésie. Nous avons frappé à la porte du presbytère, et le curé nous a hébergés pour la nuit. Nous avons dormi dans des lits de fortune. Le lendemain, nous avons pu rejoindre notre parenté et festoyer pour de bon. Finalement, c’est un assez beau souvenir...

Cette année, qu’allez-vous demander au père Noël? Des «Air-Lousse» pour pouvoir jouer plus souvent au golf l’été prochain.

Pour vous, Noël ne serait pas Noël sans... ma famille maternelle, les Lebreux de Petite-Vallée.

 

 

Découvrez 60 idées de cadeaux approuvés par le ELLE pour Noël 2013

Commentaires
Partage X
Célébrités

Le jouet préféré de Louis-Jean Cormier