Célébrités

L’étrange publicité de Kendall Jenner pour Pepsi

L’étrange publicité de Kendall Jenner pour Pepsi

Kendall Jenner dans la publicité de Pepsi 

Célébrités

L’étrange publicité de Kendall Jenner pour Pepsi

La top Kendall Jenner devient le nouveau visage de la boisson gazeuse Pepsi... d’une façon assez maladroite!
 

La vidéo, parue il y a moins de 24 heures, fait déjà le buzz. Et pas nécessairement pour les bonnes raisons! Dans ce spot publicitaire de 2 minutes 40, Kendall Jenner — affublée d’une perruque blonde — prend la pose lors d’une séance photos. Celle-ci est interrompue alors qu’une manifestation (dont le motif reste inconnu!) passe près de la jeune starlette, et que cette dernière décide de rejoindre les rangs des protestataires —tous jeunes et beaux— qui tiennent à bout de bras des pancartes «bleues Pepsi» (encore une fois, pour une raison inconnue). Kendall enlève sa perruque et son rouge à lèvres, change de vêtements (en 2 secondes top chrono) et marche au-devant de la manifestation. Lorsque celle-ci est stoppée par une ligne de policiers, Kendall s’avance et propose un Pepsi à l’un des officiers.. La foule saute de joie et applaudit.  Fin de la pub: Pepsi nous invite à «vivre plus fort, à vivre plus audacieux, à vivre l’instant».

 

Depuis son dévoilement, de nombreux commentaires négatifs ont été adressés à l’endroit de la publicité et de Pepsi. On reproche à la marque de sodas d’essayer, entre autres, de capitaliser sur les mouvements de justice sociale, comme #BlackLivesMatter, (#LesViesNoiresComptent) qui font rage aux États-Unis présentement. Plusieurs internautes ont également souligner le ridicule du clip, surtout dans le contexte actuel de racisme et de violences policières chez nos voisins du Sud. Pour preuve, des milliers de tweets ont depuis dénoncé, parfois de façon assez comique, cette tentative ratée de Pepsi.

Tweet par @_Zeets

Image by: Twitter @_Zeets

«S’il te plaît, Kendall! Donne-lui un Pepsi!» 

null

 Image by: Twitter @Kinoptika

«Si seulement Nelson Mandela avait entendu parler de la Paix par Pepsi!»

null

 Image by: Twitter @@GodfreyElfwick

«J’ai entendu dire que Pepsi travaillait sur sa nouvelle campagne publicitaire...»

 

Suite à ces commentaires, la marque s’est défendue dans un communiqué en affirmant: «C’est une publicité globale qui reflète l’image de personnes différentes qui convergent dans un esprit d’harmonie. Et nous pensons que c’est un message important à faire passer. »

 

Pepsi y pensera peut-être plus longuement, la prochaine fois, avant d’adopter l’adage des Kardashian-Jenner: «Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!».

* AJOUT*

Pepsi, devant la controverse, a finalement pris la décision de retirer sa publicité des ondes. 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Célébrités

L’étrange publicité de Kendall Jenner pour Pepsi