Célébrités
24 nov. 2015

Jourdan Dunn, la belle Anglaise

Par Marie Vaillancourt

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Célébrités
24 nov. 2015

Jourdan Dunn, la belle Anglaise

Par Marie Vaillancourt

Son curriculum vitae

2006 Peu de temps après avoir été repérée dans un centre commercial de Londres, elle signe un contrat avec l'agence Storm Management (celle qui, dans les années 80, a eu le flair de recruter une jeune Anglaise androgyne nommée Kate Moss).

2007 Âgée de 17 ans, la belle atterrit à la Fashion Week de New York, où elle défile pour les collections de Marc Jacobs et de Ralph Lauren. Mais c'est son apparition dans les pages du Vogue anglais qui propulse la mannequin au rang de top-modèle.

2008 Prada la recrute. Un retour aux sources pour la maison italienne qui n'avait pas fait défiler de mannequin noire depuis Naomi Campbell en 1997.

2010 Jourdan met sa carrière en veilleuse pour donner naissance à son fils, Riley.

2011 De retour sur le marché du travail, la top enchaîne les contrats avec les plus prestigieuses maisons de couture.

2012 Elle se joint aux anges de Victoria's Secret.

2014 Forbes l'ajoute à la liste des mannequins les plus riches. Elle y côtoie Gisele Bündchen, rien de moins!

2015 Après avoir enegistré plusieurs capsules de foodies intitulées Well Dunn sur la chaîne YouTube Life Times (de Jay Z) il y a quelques années, Jourdan nous sert cette fois-ci How It's Dunn, une série d'émissions culinaires.

PLUS: 15 moments où nous avons rêvé d'être un ange Victoria's Secret

Ses coups de coeur

Son soin préféré

«J'aime m'offrir des soins faciaux, surtout ceux à l'oxygène qui revigorent joliment ma peau. Si je n'ai pas le temps, j'utilise des masques en tissu, parfaits pour hydrater mon épiderme entre deux séances photos.»

Son uniforme

«J'adore les jeans d'Alexander Wang, particulièrement les modèles décontractés, confortables et tout-aller. Et je ne sors jamais sans mon sac Chanel!»

Son circuit shopping

«Je préfère magasiner en ligne dans le confort de mon foyer, même si je risque de dépenser beaucoup plus que prévu...Mes sites de prédilection? NET-A-PORTER, Opening Ceremony et Topshop.»

Ce qu'elle préfère dans son travail

«J'adore défiler sur les passerelles. La musique est entraînante, et tous les yeux sont rivés sur nous: c'est grisant. Mais ce qui est surtout enrichissant dans mon boulot, c'est de voyager et de découvrir des endroits que je n'aurais pas eu la chance de visiter autrement.»

Sa recette pour concilier travail et famille

«Je suis extrêmement chanceuse: quand je dois m'absenter, ma mère prend le relais et s'occupe de mon fils, Riley. Mon agence est aussi très respectueuse et accommodante: elle sait que mon garçon est ma priorité. Il m'arrive d'ailleurs régulièrement de refuser des offres pour rester auprès de lui.»

Une fille impliquée

Jourdan Dunn est ambassadrice pour Sickle Cell Disease Association of America, un organisme qui lutte contre la drépanocytose, dont souffre son fils, Riley. Cette maladie héréditaire, qui fragilise et altère les globules rouges, entraîne des complications graves, telles que l'anémie ou une insuffisance respiratoire.

Pour la campagne Cell For Gratitude, elle a dessiné un pendentif en forme de cellule, dont les profits de la vente sont versés à l'organisme. Elle est aussi l'hôtesse d'une soirée-bénéfice qui se déroule chaque année, sans parler de sa collaboration avec les designers Illesteva et Rochambeau pour créer un modèle de lunettes solaires vendu au profit de la même association.

À DÉCOUVRIR:
Fashion Week: les bandes de filles incontournables
Les mannequins à suivre sur Instagram
Rencontre avec Gigi Hadid, mannequin et égérie de Maybelline New York

Partage X
Célébrités

Jourdan Dunn, la belle Anglaise