Célébrités

Jessica Paré: de Madison Avenue à Brooklyn

Auteur : Elle Québec

Célébrités

Jessica Paré: de Madison Avenue à Brooklyn

Peux-tu nous parler du personnage que tu incarnes dans le film Brooklyn?

Bien sûr! Je joue Mme Fortini, la patronne du personnage principal, Eilis, qui travaille dans un grand magasin, à Brooklyn. Eilis est une immigrante irlandaise qui vient tout juste d'arriver en Amérique et, au départ, Mme Fortini est très dure avec elle, très sévère. Mais, avec le temps, elle se rend compte que la jeune Irlandaise est vaillante, et elle se prend d'affection pour elle. Mme Fortini finit même par aider Eilis dans ses histoires de cœur!

Tu as grandi à Montréal, mais tu habites maintenant aux États-Unis. T'arrive-t-il, comme le personnage principal de Brooklyn, Eilis, de te sentir homesick?

Oui, absolument. Ça m'a pris quelques années avant de vraiment faire ma vie à Los Angeles, à m'y sentir comme à la maison. C'est si différent de Montréal, qui est une ville unique en son genre. Je m'en ennuie encore souvent!

Qu'est-ce qui te manque le plus de Montréal?

La culture! Cette ville est vibrante de culture, c'est fascinant. Et je m'ennuie de parler français. Comme tu peux le remarquer (NDLR: Jessica a répondu à nos questions en franglais!), je suis en train de perdre mon français. Je ne le pratique pas assez à Los Angeles.

Quand tu reviens au Québec, qu'est-ce qui te fait sentir à la maison?

J'ai grandi dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, alors juste de m'y promener me replonge dans mes souvenirs. Sinon, je fais toujours un saut au restaurant L'Express, rue Saint-Denis. Et j'adore le quartier Mile-End! Je vais souvent au bar The Sparrow, boulevard Saint-Laurent.

PLUS: Don draper et les antihéros de télé

Tu dois souvent te rendre à New York pour le travail. Quel quartier t'attire le plus: Manhattan ou Brooklyn?

Je suis définitivement une Manhattan girl! J'adore son côté cosmopolite. Et, comme je suis là pour le travail, c'est souvent à cet endroit que je me trouve, que ce soit pour des contrats en cinéma ou en mode.

Où te verra-t-on en 2016?

Je suis présentement en tournage du film Lovesick, avec Jay Baruchel et Jacob Tierney. C'est une comédie dramatique sur un gars un peu dépressif... mais, promis, ce sera très drôle!

Le film Brooklyn prendra l'affiche le 18 décembre en sortie limitée, puis le 8 janvier, partout au Québec.

À DÉCOUVRIR
9 films à visionner avant les Golden Globes Awards
Les 50 plus belles tenues des célébrités sur les tapis rouges en 2015
Jessica Paré sur le tapis rouge

Commentaires
Partage X
Célébrités

Jessica Paré: de Madison Avenue à Brooklyn