«Si j’étais une femme, j’aimerais être enceinte! Ma blonde va accoucher à la fin de janvier, et j’aimerais ça, vivre ça. J’ai beau être présent à ses côtés, je sais bien qu’elle vit quelque chose auquel je n’aurai jamais accès… que je le veuille ou non. C’est con, mais c’est comme ça.

Est-ce que je saurais mieux comment plaire aux hommes si je changeais de sexe demain? Non. Car les filles le savent déjà anyway. Si je devenais une fille demain, je n’aurais aucun avantage sur celles qui le sont déjà. À part celui de pouvoir dire que ça vaut la peine d’acheter une perceuse sans fil ou un rasoir à cinq lames de Gillette. La seule clé que j’aurais, c’est de savoir que les gars pis les filles, on est pas mal plus pareils qu’on le pense!

Si j’avais des modèles, ce serait des femmes courageuses, capables de dépassement. Je penserais à Oprah Winfrey, à Angela Merkel et à Hillary Clinton, qui ont beaucoup de pouvoir sur l’échiquier mondial. Mais bon, ces femmes ne sont pas juste des modèles féminins; ce sont des modèles tout court…

PHOTOS: Reportage Le beau sexe – 6 hommes posent avec un accessoire féminin 

Au fond, celle qui m’inspirerait le plus comme femme, ce serait ma mère. Elle a toujours su mener son existence avec le sourire, peu importe les épreuves qu’elle traversait. Elle a une telle force! Elle inspire le futur père en moi. Je n’ai pas encore d’enfant, et je « rushe »! Comment je vais faire pour être un bon père? Je ne vais pas attendre d’être une femme pour le savoir. Je vais le demander tout de suite à ma mère, tiens!»

Il est à la barre de l’émission de radio La soirée est (encore) jeune, à Ici Radio-Canada Première, et il coanime le talkshow Deux hommes en or, à Télé-Québec.  

À DÉCOUVRIR:
Danny St-Pierre: «Si j’étais une femme…»
Pierre-Yves Cardinal: «Si j’étais une femme…»
10 choses que les hommes ne disent (généralement) pas
Lettre à mes filles, par Patrice Godin