Célébrités

Geneviève Brouillette: ça planche pour elle

Auteur : Elle Québec

Célébrités

Geneviève Brouillette: ça planche pour elle

Après huit ans consacrés au petit et au grand écran, Geneviève Brouillette cède enfin à une tentation qui se faisait de plus en plus irrésistible: le théâtre. Et c'est sous la direction de son collègue de Rumeurs, Patrice Coquereau, qu'elle vivra ces divins moments de Lucidité passagère. La pièce, qui sera adaptée au cinéma en 2008, a été présentée une première fois l'an dernier dans une minuscule salle du Monument National.

Des personnages dans la trentaine, à la fois loufoques et tragiques, s'y croisent en plusieurs tableaux. «Quand j'ai vu cette pièce, j'ai ri, j'ai été touchée et j'ai surtout reconnu ce que vivent beaucoup de gens autour de moi, c'est-à-dire le désir et la difficulté d'aimer et d'être aimé.»

Pénible, la trentaine? Loin de là! «C'est à cet âge que les filles deviennent des femmes», clame la brunette. C'est aussi le moment ou jamais d'afficher sa confiance en soi et de relever de nouveaux défis. Celui de Geneviève est tout trouvé: elle sera la productrice associée du premier film de Podz (Minuit le soir, C.A.). «C'est vraiment stimulant de démarrer un projet, de faire en sorte qu'il se concrétise.» À suivre...

Du 28 novembre au 15 décembre, au Théâtre d'Aujourd'hui.


Photo: SRC

 

Autres sorties en décembre

Noël version trash
Les décorations quétaines, les faux père Noël et l'inévitable potpourri de bons sentiments vous donnent de l'urticaire? Voici, en guise de baume au blues des Fêtes, deux spectacles délicieusement irrévérencieux.
  • Au lieu de célébrer la naissance du p'tit Jésus, Show d'vaches au Bitch Club Paradise glorifie la condition féminine dans tous ses états. Seize bêtes de scène, comédiennes et musiciennes, foutent un joyeux bordel dans un délire de chansons tordues et de numéros rigolos. Pour digérer la dinde, rien de mieux que de swingner la baquaisse!

    Du 20 au 22, puis du 27 au 30 décembre, au Périscope, à Québec
  • Véritable antidote à l'avalanche sirupeuse de chansons de Noël, The Tiger Lillies – un trio british déjanté – présentent le cabaret A Suicide for Christmas, cocktail explosif d'influences allant d'Alice Cooper à la Castafiore! Au programme: sexe, drogues et rires jaunes.

    Le 16 décembre, à l'Usine C, à Montréal



  • Commentaires
    Partage X
    Célébrités

    Geneviève Brouillette: ça planche pour elle