Célébrités

François Massicotte passe aux aveux

Auteur : Elle Québec

Célébrités

François Massicotte passe aux aveux

 1 «Je t’aime!»
Les gars vont le dire à leur blonde, mais pas à leur chum de gars. Je n’ai jamais vu un gars offrir une bière à son chum, au Centre Bell, en lui disant: «Hé, je t’aime!» À moins qu’il soit complètement soul et que les Canadiens gagnent la coupe Stanley. Là, il va le dire à tout le monde, même à ceux qu’il ne connaît pas.


2 «Chu pas capable!»
Un gars n’avouera jamais qu’il est faible ou incompétent. Il va tout faire pour essayer de faire ce qu’il sait très bien qu’il est incapable de faire. Demandez à un gars d’accomplir une tâche... S’il vous répond: «Euh... oui, oui...», tirez la sonnette d’alarme. Un gars préfère prendre le risque d’avoir l’air fou plutôt que de dire: «Chu pas capable!» Ce qui explique, en passant, la débâcle de la Caisse de dépôt.


3 «J’ai un petit pénis»
Un gars n’avouera jamais qu’il a un petit pénis. Mais méfiez-vous si vous l’entendez prononcer«As-tu vu mon gros char?» ou «Je m’en vais au gym!»


4 «Oui, tu peux prendre mes outils»
On a déjà vu des hommes partager leur femme, mais jamais leurs outils!


5 «Où est ma crème pour les coudes?»
Un gars utilise 10 produits pour laver, cirer et protéger son char, mais juste un savon pour se laver le visage.

6 «Youpi, on s’achète un chihuahua!»
Les gars aiment les chiens, mais les vrais: les bergers allemands, les dobermans, les rottweilers... Pas les foetus de chiens ni les rats à grandes oreilles comme les chihuahuas et les caniches.


7 «Aimes-tu ma nouvelle coupe de cheveux?»

Pourquoi un gars ne pose-t-il jamais cette question? Parce qu’il n’a jamais de nouvelle coupe de cheveux... Il arbore toujours la même, à une différence près: on voit de moins en moins de cheveux sur le devant.


8 «Change de poste, c’est trop violent!»

Y a rien de trop violent à la télé pour un homme, mis à part l’image d’un gars recevant un coup solide entre les jambes. Un homme peut regarder des scènes de la Seconde Guerre mondiale pendant deux heures, mais il est incapable de voir un gars tomber sur sa «barre» de bicycle.


9 «Tu ne me dis jamais que je suis beau»
Un gars ne prononcera jamais cette phrase. Il s’en fout royalement qu’on ne lui dise pas qu’il est beau. Par contre, ce qu’il aimerait entendre, c’est qu’il est fort et indispensable. Mais il n’osera jamais lancer «Tu ne me dis jamais que je suis fort...» Voir no 2.


10 «On ne pourrait pas survivre sans les femmes»

Un gars ne dira jamais ces mots, ça donne trop de pouvoir aux filles. C’est pourquoi il existe une entente de confidentialité entre hommes à ce sujet. Ça, aucun gars ne l’avouera.


François Massicotte est en tournée au Québec cet automne. www.francoismassicotte.com.

Commentaires
Partage X
Célébrités

François Massicotte passe aux aveux