Célébrités

Environnement: Des vedettes pour la planète

Auteur : Elle Québec

Célébrités

Environnement: Des vedettes pour la planète

La belle

Ce n'est pas uniquement parce qu'elle est la mannequin la mieux payée au monde que Gisele Bündchen a été élue, en 2011, célébrité la plus verte de la planète. Impliquée dans de nombreuses causes pour la préservation de l'eau, comme Agua Limpa, cette ambassadrice du Programme des Nations Unies pour l'environnement sensibilise la population au gaspillage alimentaire grâce à la campagne Think.Eat.Save. La top brésilienne a aussi fondé sa propre gamme de cosmétiques composés d'ingrédients naturels, Sejaa Pure Skincare, en plus de collaborer avec la marque de sandales en PVC recyclé iPanema. Avec son époux, le joueur de football Tom Brady, Gisele a récemment fait l'acquisition d'une maison à Los Angeles faite à 90% de matériaux recyclés et dotée de panneaux solaires. Le couple se déclare adepte du compost et récupère l'eau de pluie pour arroser son jardin.

Photo: Getty Images

À VOIR: 14 vedettes à vélo (dont Gisele Bündchen!)

À LIRE: Des trucs pour une routine beauté écolo!

 

 

 

 

Vivian-Westwood-environnement.jpgLa rebelle

À 72 ans, Vivienne Westwood n'a rien perdu de l'esprit punk de ses jeunes années. Chaque saison, l'excentrique créatrice prend d'assaut les passerelles, qui lui servent de tribunes pour promouvoir la lutte contre les changements climatiques. Certaines pièces de la plus récente collection de sa ligne Gold Label scandaient en toutes lettres le slogan «Climate revolution». En plus de présenter des défilés a saveur environnementaliste, Dame Westwood s'est notamment associée à la campagne Sauvons l'Arctique de Greenpeace, qui vise à protéger le continent nordique des forages pétroliers et des pêches industrielles. Elle a aussi offert les services de son équipe de couture aux organisateurs du concours Red Carpet Green Dress, qui récompense des créations éthiques et durables. Paradoxalement, les vêtements de sa propre griffe ne sont pas écologiques. Deux poids, deux mesures.

Photo: Keystone

À LIRE: Des stars à la rescousse de l'environnement 

Le magnifique

À New York, vous le croiserez peut-être à Battery Park City, quartier où il possède un condo détenant le plus haut niveau de certification environnementale (pensez toit vert et système de chauffage géothermique). Sur la route, il se peut que vous l'aperceviez à bord d'une Tesla Roadster, une voiture sport entièrement électrique. Chose certaine, Leonardo DiCaprio ne cesse de se démarquer par ses efforts pour protéger la planète. En 2007, l'acteur engagé produisait le documentaire The 11th hour, qui décrit notamment les dangers de la déforestation et du réchauffement climatique. Aujourd'hui, sa fondation éponyme demeure un joueur important dans la lutte pour préserver l'intégrité des écosystèmes et la protection des espèces menacées comme les tigres et les requins.

Photo: Keystone

 

 

 

 

 

 

Ezra-Miller-environnement.jpgLa relève

L'acteur new-yorkais Ezra Miller, qu'on peut voir dans la campagne publicitaire d'automne-hiver de Prada, a l'environnement à coeur. L'inquiétant adolescent du film We need to talk about Kevin prenait part, plus tôt cette année, à l'expédition Aurore dans le cadre du projet Sauvons l'Arctique de Greenpeace. Appuyés par plus de 2,7 millions de signatures, Ezra Miller et 15 autres jeunes ambassadeurs se sont rendus au pôle Nord pour y planter un drapeau. Le but? Inciter les gouvernements à transformer le continent en zone protégée. On peut dire que celui qui jouera bientôt aux côtés de Mia Wasikowska dans une adaptation cinématographique de Madame Bovary n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de venir à la rescousse de la planète.

Photo: Keystone

À VOIR:

14 cedettes en vélo pour l'environnement

Des stars à la rescousse de l'environnement 

 

Commentaires
Partage X
Célébrités

Environnement: Des vedettes pour la planète